Barça : un Japonais dans la liste des éventuels successeurs d'Alves

Pour pallier un éventuel départ de Daniel Alves, le Barça aurait coché le nom d'un inconnu japonais, Yuto Nagatomo.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Yuto Nagatomo @Maxppp

À Barcelone, le poste de latéral n'a jamais autant fait parler. Entre les multiples refus du Brésilien Dani Alves de prolonger son contrat et les négociations concernent Eric Abidal, le Barça est très occupé avec ses défenseurs. Si le cas du Français devrait toutefois être rapidement réglé, l'incertitude régnant autour d'Alves oblige les Blaugrana à se montrer prévoyants.

La suite après cette publicité

Ainsi, en cas de départ de l'ancien Sévillan, c'est le Holandais Gregory Van der Wiel qui fait office de favori. À 22 ans, le joueur de l'Ajax Amsterdam est toutefois très convoité. Manchester City, Chelsea et Arsenal sont en effet d'autres clubs sur le coup. Mais les recruteurs catalans ont de la suite dans les idées. Selon le quotidien espagnol Sport, les champions d'Espagne en titre seraient également intéressés par le Japonais de Cesena, Yuto Nagatomo.

Âgé de 24 ans, ce dernier est actuellement prêté par le FC Tokyo. Convoité par la Juventus, Villarreal, Everton et Tottenham, le Nippon ne devrait pas être trop difficile à convaincre si un de ces grands clubs européens se manifeste. De plus, avec une valeur marchande estimée à moins de 3 M€, Nagatomo ne représente pas un gros risque financier pour ces ténors.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier