Liga

Le Real Madrid tient sa nouvelle star...

... et ce n'est pas la plus chère de l'ère Pérez, loin de là. En deux matches, Mesut Özil a prouvé sa valeur aux yeux de Mourinho, de ses coéquipiers, de la presse et des supporters merengues. Pas un mince exploit, que seul un homme pourrait bien jalouser.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Mesut Özil @Maxppp

Mesut Özil tient déjà sa première prouesse. En deux rencontres, il a conquis le cœur des supporters du Real Madrid. Les immenses Zidane, Beckham, Figo, ou encore Cristiano Ronaldo n’avaient pas réussi pareil tour de force, tant le public merengue est exigeant. Laissé sur le banc lors de la première journée de championnat face à Majorque, le meneur de jeu allemand a fêté sa première titularisation le week-end dernier face à Osasuna. Résultat, il a régalé l’assistance, offrant 7 passes qui auraient pu s’avérer décisives et tirant deux fois au but.

La suite après cette publicité

Rebelote hier soir puisqu’au cœur de l’impressionnante armada offensive madrilène, il a distribué des caviars à ses partenaires, comme sur le deuxième but d’Higuain. Dernière recrue de l’été à Madrid, il a non seulement mis le public dans sa poche, mais également ses coéquipiers.« C'est un joueur de football spectaculaire », a lâché Higuain après la rencontre. « Özil a beaucoup de classe et il s’améliore », a affirmé de son côté Ricardo Carvalho. Quant à la presse madrilène, elle est sous le charme. Marca titre ainsi aujourd'hui : « Özil a conquis Bernabeu » Là où beaucoup de jeunes espoirs du football mondial ont échoué, l’international allemand d’à peine 21 ans réussit.

Et son adaptation rapide et spectaculaire risque d’avoir des conséquences envers une star de l’effectif : Kakà. En tribunes hier soir, il a pu voir en direct la cote de l’Allemand grimper en flèche au fil du match. Le Brésilien, qui a tant peiné la saison dernière à récolter des applaudissements, ne peut que s’inquiéter de la montée en puissance de son concurrent direct pour une place dans le onze type. Recrue phare de Florentino Pérez, en compagnie de Cristiano Ronaldo bien sûr, Kakà est en train de se faire doubler, dans l’esprit de Mourinho et dans le cœur des supporters, par un jeune Allemand au culot monstre et au talent fou. Son retour de blessure, prévu pour décembre, sera plus qu’intéressant à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier