Liga

Le Real Madrid a tranché pour son mercato

Comme l'explique le quotidien AS, le Real Madrid ne va recruter aucun nouveau joueur lors de ce mercato hivernal.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid traverse des moments compliqués. Si les résultats ne sont pas forcément catastrophiques, l'équipe étant qualifiée pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, pour les quarts de la Coupe du Roi et quatrième en Liga ; les sensations laissées par l'équipe de Santiago Solari ne sont pas spécialement bonnes. C'est surtout le cas dans le secteur offensif, où le jeune Vinicius Junior semble être la seule satisfaction des Merengues. Beaucoup de joueurs ne sont pas à leur niveau habituel, et certains choix de l'entraîneur argentin ne sont pas forcément bien compris par la presse et les supporters madrilènes. Le cas Isco est probablement l'exemple le plus flagrant.

La suite après cette publicité

Cette semaine, Marca expliquait que Solari avait demandé à ses dirigeants l'arrivée d'un attaquant. Mais comme l'affirme AS ce samedi, le Real Madrid n'a pas l'intention de se renforcer cet hiver et Brahim Diaz sera la seule arrivée hivernale des Merengues. La prise de pouvoir de Vinicius Junior et la fausse alarme concernant la blessure au doigt de Karim Benzema ont convaincu les dirigeants madrilènes qu'il n'y a pas besoin de recruter en attaque, et ils estiment qu'il y a de quoi terminer la saison avec les forces en présence dans l'effectif. Il faudrait un départ inattendu pour voir de nouveaux visages sous la tunique merengue pour cette deuxième partie de saison.

Plusieurs transferts pour l'été prochain pourraient en revanche être bouclés dès les prochains jours, comme celui d'Eder Militao, le défenseur de Porto qui pourrait coûter jusqu'à 50 millions d'euros aux Madrilènes. L'autre média madrilène, Marca, est sur la même ligne, et explique que la petite révolution sera pour le mercato estival, notamment parce que les bonnes opportunités sont rares pendant la fenêtre hivernale. Les supporters merengues savent donc à quoi s'en tenir pour ce mois de janvier. Mais les mois de juillet et d'août risquent d'être particulièrement mouvementés à Madrid...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier