Liga

Barça : les franches confessions d’Ousmane Dembélé

Dans l’émission Téléfoot, l’ailier du FC Barcelone a fait un retour sur son arrivée à Barcelone et sur ses premiers mois en Catalogne.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone @Maxppp

Une fois encore - face à Valence samedi après-midi - Ousmane Dembélé a démarré la rencontre sur le banc, se contentant de quelques minutes en fin de match. Après une adaptation compliquée en raison de cette blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois en première partie de saison, l’international tricolore peine à enchaîner, n’étant que peu utilisé par Ernesto Valverde, et n’étant pas forcément à un excellent niveau lorsqu’il est sur la pelouse.

La suite après cette publicité

« Je ne suis pas au top de ma forme, mais petit à petit, ça revient. Je dois travailler encore le cardio car je me fatigue très vite. À Barcelone j’ai une meilleure hygiène de vie, à Dortmund, je n’avais pas une bonne hygiène de vie et je ne me blessais pas, donc ce n’est pas ça », a d’abord avoué le joueur formé au Stade Rennais.

Un départ n’est pas d’actualité

« La concurrence ? C’est le Barça, c’est comme ça. Je suis content de l’arrivée de Coutinho. Après Griezmann, je ne sais pas s’il va arriver. Ils (les cadres du Barça, NDLR) me donnent des conseils, ils m’aident beaucoup sur le terrain, c’est difficile de s’adapter à Barcelone », a-t-il ensuite ajouté au sujet de cette abondance de joueurs aux postes offensifs, qui risque de s’aggraver encore cet été avec l’arrivée d’Antoine Griezmann qui semble déjà programmée.

La suite après cette publicité

Le joueur de 20 ans a ensuite confirmé qu’il est hors de question d’envisager un départ de Barcelone : « j’ai signé un contrat de cinq ans à Barcelone, je vais être à Barcelone pendant très longtemps. Je ne vais pas partir au bout d’une saison ». Voilà qui est clair… Toujours est-il que le Français va devoir considérablement améliorer ses performances s’il veut se faire une place régulière dans les onze catalans…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier