Transferts Premier League

QPR : Taarabt rêve d’un destin à la Chamakh

Capitaine des Queens Park Rangers, Adel Taarabt a des envies de Premier League, à l'instar de son compatriote Marouane Chamakh, pleinement épanoui à Arsenal.

Par Pierre-Alexandre Bevand
2 min.
Queens Park Rangers Marouane Chamakh @Maxppp

Parti du RC Lens à 17 ans pour rejoindre la Premier League et Tottenham, Adel Taarabt est sans doute allé un peu vite en besogne. Trois ans plus tard, le milieu de terrain marocain semble avoir rattrapé une partie du temps perdu. Capitaine des Queens Park Rangers, actuel leader de Championship (2e division anglaise), Taarabt commence à faire son trou dans le football anglais. Et l'arrivée de son compatriote Marouane Chamakh à Londres l'été dernier l'aide beaucoup. Les deux gaillards sont d'ailleurs vite devenus inséparables.«Nous nous voyons tous les jours. Nous ne sommes que deux Marocains à jouer en Angleterre alors nous sommes très proches», confie-t-il dans le Daily Mirror. Taarabt n'est d'ailleurs pas surpris par la réussite de l'ancien Bordelais à Arsenal.

La suite après cette publicité

«Pour lui, c'était l'idéal de partir là bas», estime-t-il. «Il venait du Championnat français, il parle français, Arsène Wenger parle français et huit ou neuf joueurs là-bas parlent français. Pour lui, rien n'a changé.» Taarabt, lui, a logiquement davantage galéré. «Pour moi, ce fut différent à Tottenham. Je suis arrivé à 17 ans et c'était difficile», se souvient le natif de Fès. Désormais, Chamakh lui est donc d'un précieux soutien. «Bien sûr, il m'aide et me donne des conseils. Il croit beaucoup en moi et attend que je puisse jouer en Premier League», poursuit-il.

Évoluer parmi l'élite du football anglais, Taarabt en rêve depuis son plus jeune âge. Il compte bien y parvenir, peut importe le maillot.« Je ne sais pas si je jouerai avec les Queens Park Rangers en Premier League, mais si ce n'est pas le cas, j'espère le faire avec une autre équipe.» Le légendaire club londonien est tout de même bien parti pour accéder au plus haut niveau en fin de saison.« Le club m'a donné ma chance et j'ai bon espoir de le faire monter en Premier League. C'est mon objectif cette saison et on verra ce qu'il se passera», lance le Lion de l'Atlas, déjà auteur de 9 réalisations en championnat. Mais secrètement, Taarabt rêve sans doute de pouvoir un jour être assis dans le vestiaire d'Arsenal, aux côtés de son ami Marouane Chamakh.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier