Coupe de France

Le tirage intégral des quarts de finale de la Coupe de France

Après cette longue rencontre entre l’OM et l’AS Monaco, le tirage au sort des quarts de finale s’est déroulé sur France 3. Un tirage très clément pour le PSG notamment.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Découvrez les affiches des quarts de Coupe de France @Maxppp

Ces huitièmes de finale de Coupe de France nous ont laissé de belles affiches. L’AS Monaco vient ainsi d’éliminer l’Olympique de Marseille à la fin d’un match riche en buts qui s’est joué en prolongations (4-3). Plus tôt dans la journée, le PSG avait fait le boulot, non sans souffrir, sur la pelouse de Niort. On notera aussi la victoire de Bordeaux face à Lorient (2-1).

La suite après cette publicité

Et la sensation de cette édition 2016/2017 de la Coupe de France n’était autre que Fréjus Saint-Raphael, pensionnaire de CFA, qui a ainsi sorti l’AJ Auxerre, formation qui évolue pour sa part en Ligue 2. Avranches (National) aussi a créé un petit exploit en éliminant Strasbourg (L2). Quevilly n’a pas pu en faire de même et s’est incliné contre Guingamp. Il ne reste qu’une rencontre à jouer, celle qui opposera Bergerac (CFA) à Lille demain soir. Devant les caméras de France 3, c’est l’ancien international tricolore Manuel Amoros qui a procédé au tirage.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tirage au sort a été très favorable aux gros. Le Paris Saint-Germain se déplacera ainsi à Avranches, pendant que l’AS Monaco affrontera le vainqueur de la rencontre entre Bergerac et Lille. Même si les Nordistes venaient à l’emporter, le club du Rocher devrait, comme son homologue parisien, pouvoir assurer sa place en demies. On notera aussi le choc de Ligue 1 entre Angers et Bordeaux. Enfin, le petit poucet Fréjus Saint Raphael accueillera l’En Avant Guingamp.

La suite après cette publicité

Les rencontres des quarts de finale de Coupe de France

  • Angers - Bordeaux

  • Avranches - Paris Saint-Germain

  • AS Monaco - Bergerac ou Lille

  • Fréjus - Guingamp

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour actualiser la page.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier