Toujours plus courtisé, Kevin Gameiro a de nouveau été observé par un émissaire milanais hier soir.
Le trident Robinho-Ibrahimovic-Pato, avec Ronaldinho en prime sur le banc, a de quoi faire rêver bien des clubs. Malgré ce sublime atout, l’AC Milan n’en oublie pas de préparer l’avenir. Si Ibrahimovic semble parti pour rester longtemps avec les Rossoneri, l’avenir de Pato, courtisé par de nombreuses formations, et celui de Ronaldinho, en perte de vitesse, sont plus flous. Du coup, le club milanais envoie ses émissaires à travers l’Europe pour superviser les joueurs susceptibles de rejoindre San Siro.
Parmi eux, on trouve Kevin Gameiro. L’attaquant du FC Lorient a donc été observé hier soir par un recruteur milanais lors de la rencontre face au Stade Rennais. Les Merlus se sont imposés et Gameiro fut à créditer d’une passe décisive. De quoi emballer l’AC Milan ? Toujours est-il que depuis plusieurs semaines, l’étau se resserre sérieusement autour de l’attaquant français. A 23 ans, et en fin de contrat en juin 2012, il devrait sans aucun doute quitter la Bretagne à l’issue de cette saison.
Courtisé par Benfica, Newcastle, Arsenal, l’OL, Tottenham et bien d’autres encore, il aura tout le loisir de choisir la destination de son choix. L’intérêt renouvelé et croissant de l’AC Milan démontre en tout cas que le club italien a fait de Gameiro une cible de première catégorie. Mais attention, le jeune buteur n’a jamais caché qu’une étape au sein d’un grand club français ne lui déplairait pas…
En savoir plus sur