Bundesliga

Le Bayern Munich prépare la succession de Xabi Alonso

Le Bayern Munich se pencherait sérieusement sur le recrutement d'un milieu de terrain capable de succéder à Xabi Alonso. Selon Bild, le choix du Bayern se porte sur Granit Xhaka, l'international suisse du Borussia Mönchengladbach.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Xhaka, la cible du Bayern Munich @Maxppp

Et le Bayern est tombé... Le week-end dernier, le Borussia Mönchengladbach est devenu la première équipe à battre l'ogre bavarois cette saison. Pour cela, le club de s'est appuyé sur une discipline de fer et un schéma tactique modifié pour l'occasion en 5-1-2-2. Le 1, seul milieu défensif aligné ce jour-là, était Granit Xhaka, l'international suisse de 23 ans. Après un début de match timide, il a pris de plus en plus confiance et s'est avéré très précieux dans le lancement de contre-attaques. Est-ce grâce à cette performance qu'il a tapé dans l'oeil du Bayern ? Pas vraiment puisqu'il était déjà suivi l'été dernier suite au départ de Schweinsteiger à Manchester United.

La suite après cette publicité

Toujours est-il que le club bavarois est plus que jamais sur le coup, comme l'assure Sport Bild aujourd'hui. Pour le Bayern, l'objectif est, comme souvent, double : dégoter le successeur de Xabi Alonso dans l'entrejeu et affaiblir un concurrent en lui piquant l'un de ses meilleurs éléments. Car depuis son arrivée il y a 3 ans et demi, Xhaka s'est imposé comme le maillon fort du milieu du Borussia Mönchengladbach. « Il est le stratège du milieu du Borussia Mönchengladbach. Physiquement, il est très fort, il récupère beaucoup de ballons et dispose d'une bonne qualité de passe. Il a aussi une grosse frappe. Son point faible ? Probablement une énergie à contenir, il se laisse parfois dépasser par son envie, il en est déjà à 2 cartons rouge cette saison », nous assure ainsi notre homologue allemand de Fussballtransfers, Lukas Heimbach.

Comme l'explique Sport Bild, Granit Xhaka, sous contrat jusqu'en 2019, disposerait d'une clause libératoire de 25 M€ active à l'été 2017. Or, le Bayern, qui discute actuellement d'une prolongation de contrat avec Xabi Alonso (34 ans, en fin de contrat en juin prochain) pourrait passer à l'action dès le mercato estival 2016 si cela n'aboutissait pas avec l'Espagnol, faisant de Xhaka son nouvel homme de base dans l'entrejeu. « C'est un type de joueur différent d'Alonso mais il peut prétendre sans problème à sa succession. Il a la mentalité Bayern, comme il est de coutume de dire à Munich », nous confirme Lukas Heimbach. Après avoir piqué Dante à Mönchengladbach en 2012, le Bayern est prêt à passer à l'offensive pour Granit Xhaka. Affaire à suivre l'été prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier