Le crack Keisuke Honda futur animateur du mercato hivernal ?

La Coupe du Monde, voilà un bon moyen pour des joueurs méconnus d'exploser aux yeux de tous et de lancer leur carrière. Brillant de mille feux, le Japonais Keisuke Honda pensait bien profiter de ses performances pour rejoindre une grande écurie européenne. Mais malgré tout, l'attaquant reste désespérément du côté de Moscou. Qu'à cela ne tienne, le joueur entend bien animer le mercato hivernal.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Luis Alberto Suárez Díaz @Maxppp

Arrivé au CSKA Moscou l'hiver dernier, Keisuke Honda s'est rapidement imposé comme étant un élément incontournable de la formation russe. Mais c'est en Afrique du Sud que la carrière de l'international nippon va exploser. Auteur de deux en quatre matches durant la Coupe du Monde, l'attaquant s'est fait un nom sur la planète football. Jusque-là inconnue du grand public, la mobylette japonaise s'est forgé une sacrée réputation. Vif, technique et doté d'une belle frappe de balle, l'international nippon a marqué des points.

La suite après cette publicité

Gravissant les échelons à vitesse grand V, le natif de Settsu est promis à un avenir doré. Et d'ailleurs, ce mercato devait être celui du plus peroxydé des attaquants venus du pays du soleil levant. Ainsi, les rumeurs les plus folles ont commencé à circuler aux quatre coins du Vieux continent, envoyant le joueur au Milan AC, à Valence, à Arsenal, mais aussi à Liverpool. Une liste de prétendants à faire pâlir d'envie bien des footballeurs. Oui mais voilà, l'euphorie du Mondial est passée et le buteur est encore et toujours sous contrat avec le CSKA Moscou. Un départ cet été paraît d'ailleurs aujourd'hui impensable.

Interrogé par Talk Sport, son agent Kees Ploegsma lance en revanche un S.O.S aux grosses cylindrées européennes en vue du mercato d'hiver : « Honda restera en Russie jusqu'en janvier. Quand un grand club se manifestera, alors il partira. Mais pour le moment, il n'y a rien. Il y a eu des possibilités de départ, mais ces propositions ne venaient pas de grands clubs. Et lui ce qu'il veut, c'est un grand club. Vu ses performances durant la Coupe du Monde, beaucoup d'entraîneurs le suivront de près maintenant. Ils pourront le suivre au CSKA Moscou et, peut-être, décideront de le prendre en janvier ». Reste à savoir si cet appel du pied en bonne et due forme sera entendu.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier