L'information parue hier sur un possible départ de Wayne Rooney cet hiver, bien que démentie par Manchester United, trouve son prolongement aujourd'hui dans plusieurs autres médias britanniques. L'attaquant aurait prévenu ses dirigeants qu'il ne prolongerait pas son contrat. Le feuilleton Rooney est définitivement lancé.
Qui aurait pu imaginer un tel revirement de situation ? Wayne Rooney disait il y a quelques semaines encore qu’il était prêt à passer toute sa carrière à Manchester United. On lui prédisait un destin à la Ryan Giggs mais il ressemble de plus en plus à celui de David Beckham. L’ancienne gloire des Red Devils avait quitté MU après avoir vu ses relations avec Sir Alex Ferguson se dégrader considérablement. L’épisode de la chaussure jetée au visage de Beckham par le respectable entraîneur écossais est encore dans toutes les têtes. Le schéma semble se répéter avec Wayne Rooney.
Selon The Guardian et le Daily Telegraph, les échanges entre Ferguson et Rooney sont inexistants depuis plusieurs semaines maintenant. Pire, hier soir, Rooney aurait fait comprendre aux dirigeants anglais qu’il ne prolongerait pas son contrat, qui s’achève en 2012. L’international de 24 ans semble donc déterminé à partir. Et la déclaration de l’un des porte-paroles du club hier - « Suggérer que Rooney sera vendu en janvier est un non-sens » - parait destinée à calmer temporairement les ardeurs des clubs intéressés. S’il y a effectivement peu de chances que Rooney quitte Manchester cet hiver, le pourrissement de la situation se poursuit et on s’achemine vers un départ estival.
Selon le Daily Mirror, le vestiaire mancunien est divisé dans cette affaire, certains soutenant l’inamovible Ferguson quand d’autres se rangent du côté de Rooney. Bien que très décevant depuis le début de la saison, l’attaquant n’en reste pas moins le danger principal des Red Devils. Voir la situation se dégrader à un tel point accable donc tout le club mancunien, mais ravit le Real Madrid et… Manchester City. Le Daily Telegraph annonce que les Citizens seraient prêts à offrir un pont d’or à Rooney pour qu’il rejoigne le club ennemi. La rancœur de l’attaquant à l’encontre de Ferguson sera-t-elle suffisante pour justifier une éventuelle trahison ? Le cas Rooney n’a en tout cas pas fini d’enflammer la Premier League.
Dans le même thème :
En savoir plus sur