Le plus dur est toujours de confirmer. C’est très certainement ce que doit se dire Davide Santon (18 ans). Révélation de la saison passée au sein de l’Inter Milan (16 rencontres en Serie A), le jeune latéral nerazzuro peine à s’imposer depuis le début du nouvel exercice (seulement 4 apparitions en championnat). À tel point que son entraîneur José Mourinho pourrait se décider à le prêter afin que l’international transalpin se relance.
Le quotidien sportif italien Tuttosport révèle d’ailleurs que le Genoa serait très intéressé par le profil du natif de Porto Maggiore. De plus, les bonnes relations qu’entretiennent les deux clubs depuis cet été (transferts de Diego Milito et Thiago Motta vers Milan, départ d’Hernan Crespo à Gênes notamment) donnent davantage de poids à cette hypothèse. De son côté, le champion d’Italie 2009 verrait sûrement cette opération d’un bon œil, puisqu’en retrouvant du temps de jeu, il pourrait viser une place en Squadra Azzura en vue de la prochaine Coupe du monde.
Néanmoins, l’hypothèse a de quoi surprendre, puisque le Genoa, s’il n’est pas assez armé pour disputer le titre, est loin de faire de la figuration en Serie A. Toutefois, en prêtant Santon à une équipe de qualité, l’Inter offrirait un beau challenge à son joueur. Affaire à suivre.
En savoir plus sur