Transferts Ligue 1

OL : un cadre du PSG pour stabiliser la défense ?

Selon Le Parisien, Rémi Garde, futur entraîneur de l'OL, penserait à Sylvain Armand pour venir renforcer une arrière-garde qui a trop souffert la saison dernière.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Sylvain Armand @Maxppp

Paris et Lyon vivent tous les deux dans le flou. Dans la capitale, cela se situe au niveau de la direction sportive. Entre Rhône et Saône, c’est le nom du nouvel entraîneur qui n’a pas encore été défini. Mais cela n’est qu’une question de temps puisque Rémi Garde est désormais seul en piste. Et il faut croire qu’il s’est déjà penché sur le marché des transferts estival, en compagnie de Bernard Lacombe.

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, le futur entraîneur de l’Olympique Lyonnais a ciblé un joueur parisien pour venir remplacer numériquement Pape Diakhaté au sein de la charnière centrale la saison prochaine. Il s’agit de Sylvain Armand. Âgé de 30 ans, ce dernier attend un signe de la direction parisienne quant à une éventuelle prolongation de contrat. L’actuel s’achève en juin 2012 et Armand aimerait obtenir au moins deux années supplémentaires. Aujourd’hui, toutes les prolongations sont mises en suspens dans la capitale, en attendant que le nouveau mode de fonctionnement soit officialisé et détaillé.

L’OL pourrait donc en profiter, même si la priorité du joueur reste le PSG. Après avoir connu beaucoup d’années délicates à Paris, Armand n’a probablement pas envie de laisser passer l’occasion d’un retour au plus haut niveau. Lyon avait déjà tenté sa chance en 2007 et après avoir longuement hésité, l’ancien Nantais était resté fidèle au club de la capitale. L’arrivée possible d’une énorme concurrence à son poste pourrait toutefois bouleverser la donne. Une chose est certaine, avec cette piste peu onéreuse, l’OL confirme qu’il va s’attacher à recruter des joueurs d’expérience, à la mentalité irréprochable, pour relancer un groupe marqué par trois saisons difficiles.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier