Fernando Cavenaghi bien décidé à trouver une échapattoire

Par Julien Zito
2 min.

La coupe du Monde en Afrique du Sud est un objectif pour un grand nombre de joueurs. Alors que seule l'Australie a validé son ticket pour cette compétition, en plus du pays hôte, certains d'entre eux rêvent déjà de participer à l'aventure africaine. Et pour cela, une bonne saison l'an prochain est nécessaire afin de convaincre la majorité des sélectionneurs.

La suite après cette publicité

Ainsi, pour se faire remarquer, on peut penser que certains éléments quittent leur club à l'issue de l'exercice en cours. Déjà très courtisé l'hiver dernier, Fernando Cavenaghi est aujourd'hui dans cette situation. Sous contrat jusqu'en juin 2011, l'attaquant des Girondins ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Titulaire en championnat, il l'était un peu moins en coupe d'Europe ce qui avait pour don de l'agacer. Blessé pour un peu plus d'un mois encore, l'Argentin est toujours autant dans le flou.

À lire Vidéo : le nouveau doublé d’Andy Carroll en National 2

Désireux d'intégrer la sélection albiceleste en vue de la Coupe du Monde, “Cavenagol” sait très bien que pour séduire Diego Armando Maradona, il lui faudra certainement changer d'air. C'est dans cet état d'esprit qu'il s'est confié aux micros de RMC, laissant même penser à un départ dès l'été prochain.

La suite après cette publicité

« Le plus important pour moi, c’est de revenir. Au mois de juin, on va avoir une petite réunion avec le président pour évoquer mon avenir. Si on a la chance de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, il faudra recruter quelques joueurs, je pense. J’ai toujours envie de rester à Bordeaux, mais si je veux me battre pour obtenir une place dans les 23 Argentins lors de la Coupe du Monde 2010, cela va être très très difficile pour moi de le faire ici ». Alors que Tottenham a longtemps fait part de ses ambitions, Fernando Cavenaghi privilégierait plutôt un mouvement en Espagne. Reste à savoir qui pourra répondre à ses attentes afin de lui permettre de prendre un nouvel envol. De son côté, Bordeaux semble bien loin de tout cela aujourd'hui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité