Premier League

Arsenal : Lacazette dans l’œil du cyclone

Relégué sur le banc d’Arsenal depuis l’arrivée d’Aubameyang en janvier, l’attaquant français vit un véritable calvaire. Entré en jeu samedi face à Tottenham, le principal protagoniste a manqué deux occasions incroyables. Suffisant pour le propulser au rang d’indésirable chez les Gunners ?

Par Cédric Rablat
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Un but en treize matchs toutes compétitions confondues. C’est le cruel ratio d’Alexandre Lacazette avec Arsenal. L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais a en effet inscrit son dernier but le 20 janvier dernier face à Crystal Palace (4-1) en Premier League. Depuis ? Les cartes ont été redistribuées sur le front de l’attaque des Gunners. D’abord avec les départs d’Olivier Giroud et Alexis Sanchez, mais surtout avec les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang et Henrick Mkhitaryan.

La suite après cette publicité

Résultat, Lacazette cire le banc depuis la venue du buteur gabonais, devenu au passage, le transfert le plus cher de l’histoire d’Arsenal. Pire, l’ancien stéphanois n’a pas tardé à se mettre en évidence en marquant son premier but sous ses nouvelles couleurs pour sa première face à Everton (5-1). Samedi pour le derby londonien face à Tottenham, Lacazette a une nouvelle dois démarré la rencontre sur le banc. L’international tricolore pouvait être rassuré, tant Aubameyang n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent sur le terrain.

Lacazette et l’ombre de Giroud

Entré à la 65e minute à la place de Mkhitaryan, l’intéressé avait l’occasion de montrer qu’il pouvait être compatible avec l’ancien joueur du Borussia Dortmund. Il n’en n’a rien été… Et pourtant, Alexandre Lacazette s’est procuré deux occasions franches, ce que son compère d’attaque n’a pas réussi à faire. La première, sur un centre de Bellerin, où le numéro 9 des Gunners envoie une volée dans les travées de Wembley (90+1). La seconde, où bien lancé dans la profondeur par Welbeck, il prend de vitesse Davinson Sanchez mais se loupe face à Lloris (90+4). Deux opportunités gâchées qui ne vont pas aider Lacazette dans son opération reconquête auprès d’Arsène Wenger.

La suite après cette publicité

Car à moins de décaler Aubameyang sur un côté, on ne voit pas comment celui qui avait été acheté 56 millions d’euros par Arsenal l’été dernier, pourrait prétendre à une place de titulaire. Dans cette histoire, le principal protagoniste risque gros à quelques encablures du Mondial 2018 en Russie. Perdre sa place en club signifierait sûrement une mise à l’écart des Bleus pour la Coupe du Monde. Voué au banc de touche, Alexandre Lacazette serait-il le nouveau Olivier Giroud d’Arsenal ? La question mérite clairement de se poser…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier