Exclu FM

Monaco : Mohamed Camara se rapproche d’Al Saad

Par Santi Aouna - Sebastien Denis - Victor Garlan
2 min.
Mohamed Camara avec l'AS Monaco @Maxppp

Ouvert à un départ cet été deux ans après son arrivée sur le Rocher, Mohamed Camra est proche de rejoindre le Qatar. Selon nos informations, le milieu de terrain monégasque va faire l’objet d’un transfert à Al Saad.

Il y a du mouvement à Monaco ! Le transfert de Neil El Aynaoui ayant capoté en raison d’une blessure au genou décelé lors de son passage à la visite médicale, le club monégasque n’a pas baissé les bras dans sa quête d’un milieu de terrain en relançant la piste menant à Boubakary Soumaré. Pisté par le passé par la formation asémiste suite au départ d’Aurélien Tchouameni en 2022, l’ancien international espoir français prêté à Séville sort d’une belle saison en Andalousie (34 matchs, 1 passe décisive), suffisant pour susciter de nouveau l’intérêt des Rouge et Blanc.

La suite après cette publicité

Si le dauphin du Paris Saint-Germain s’active dans tous les sens pour renforcer son entrejeu, des départs sont à prévoir dans les jours à venir dans ce secteur de jeu. Désireux de franchir un nouveau cap dans sa carrière à l’heure où il vient d’entrer dans la dernière année de son contrat avec le dernier 2e de Ligue 1, Youssouf Fofana est appelé à quitter le Rocher. À ce titre, l’international français ne manque pas de courtisans puisqu’il est sérieusement convoité par l’AC Milan ainsi que Manchester United ou encore l’Atlético de Madrid. En parallèle, son coéquipier Mohamed Camara risque de rapidement lui emboîter le pas.

À lire Ronald Koeman allume le choix de Memphis Depay

Mohamed Camara est à un pas du Qatar !

Deux ans après son arrivée en provenance de Salzbourg contre 15 millions d’euros, le milieu de terrain de 24 ans n’est jamais réellement parvenu à s’imposer dans l’entrejeu monégasque. S’il a montré de belles choses, à, l’image de ses débuts bluffants contre le PSG en août 2022 à l’époque où l’ASM était dirigé par Philippe Clément, le natif de Bamako a montré beaucoup moins de régularité sous les ordres d’Adi Hütter. Loin d’apparaître comme un premier choix dans la hiérarchie au milieu de terrain et avec 20 rencontres à son actif en championnat, Mohamed Camara ne devrait pas s’inscrire durablement dans les plans de l’entraîneur autrichien.

La suite après cette publicité

Poussé vers la sortie par la formation monégasque en juin dernier dans le prolongement de l’épisode de la journée de la lutte contre l’homophobie où il avait été sanctionné de 4 matchs de suspension ferme pour avoir masqué son badge avec du ruban adhésif, son aventure à l’AS Monaco est en passe de connaître son épilogue. Selon nos informations, l’international malien (26 sélections, 3 buts), qui était suivi en Arabie saoudite au début du mois de juin, va prendre la direction du Qatar dans la mesure où Al Saad a trouvé un terrain d’entente avec son homologue monégasque pour un transfert du natif de Bamako cet été, dont le montant n’a pas filtré.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité