Transferts Premier League

FC Séville : la cote folle de Stéphane Mbia !

Bien placé à la cinquième place de Liga et qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa avec le FC Séville, Stéphane Mbia reprend du poil de la bête cette saison avec le club andalou. De quoi susciter la convoitise de bien des clubs, d'autant que sa situation contractuelle est propice aux intérêts.

Par Khaled Karouri
1 min.
Stéphane M'Bia Etoundi @Maxppp

Sans faire parler de lui outre mesure, Stéphane Mbia réalise une excellente saison au FC Séville. Prêté au club andalou par les Queens Park Rangers, le milieu défensif revit au Stade Sanchez Pizjuan. Apparu à 18 reprises en Liga, pour un total de 3 buts dont 2 rien que dans ce mois d'avril (le 6 face à l'Espanyol Barcelone, le 20 contre Grenade), le Lion indomptable rugit au sein du championnat espagnol.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, au mois d'octobre dernier, le Camerounais ne masquait pas sa joie de briller en terres sévillanes : « Je suis bien installé avec ma famille. J’enchaine les matches, je suis content. Oui, le championnat espagnol est un grand championnat et j’étais content de venir ici. Je ne regrette pas ». Un sentiment qui doit l'animer de plus en plus, car ses prestations ne passent pas inaperçues. Arrivant en fin de bail, l'ancien Marseillais semble être une proie alléchante sur le marché des transferts.

C'est en tout cas l'avis de trois clubs, bien décidés à lui faire du pied. Ainsi, à en croire France Football, l'Inter Milan, Liverpool et Everton ne sont pas insensibles aux charmes du récupérateur de 27 ans. Mieux, le journal français le précise, Mbia aurait déjà annoncé la couleur, préférant porter son choix sur les deux clubs anglais plutôt que sur l'écurie transalpine. Alors, qui de Liverpool ou Everton aura le dernier mot ? Le derby aura aussi lieu au mercato !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier