Alors que l'OL devait recruter deux attaquants lors de ce mercato d'hiver, la performance de leur pépite, Rayan Cherki, ce samedi soir à Nantes, relance tout.
Ce samedi soir, contre le FC Nantes, il s'est passé quelque chose à l'Olympique Lyonnais. Au-delà de la victoire des hommes de Rudi Garcia, et donc de leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France (4-3), la France et l'Europe entière ont pu découvrir le très jeune Rayan Cherki (16 ans). Titularisé sur le front de l'attaque en compagnie de Bertrand Traoré, Moussa Dembélé et Martin Terrier, l'attaquant formé au club a régalé.
En effet, le natif de Pusignan a inscrit un doublé en très peu de temps, offert une passe décisive et obtenu un penalty (manqué par Moussa Dembélé). Il profite des blessures de Jeff Reine-Adélaïde et de Memphis Depay pour se faire un petit trou plus tôt que ce qu'on pouvait penser tant on a entendu parler de lui. D'ailleurs, Kylian Mbappé avait eu un petit tweet pour lui à l'issue de sa masterclass de samedi soir en Loire Atlantique, qui a dû en faire sourire plus d'un.
Kadewere la solution ?
Mais, l'ennui, c'est que l'OL cherche toujours à enrôler deux éléments offensifs. Le premier cité est Karl Toko Ekambi, l'attaquant de Villarreal, pour qui le club rhodanien et la formation espagnole sont tombés d'accord, mais aussi l'avant-centre du Havre et meilleur buteur de Ligue 2, Tino Kadewere, qui se serait aussi mis d'accord avec l'écurie de Jean-Michel Aulas. Si les deux éléments venaient à débarquer cet hiver, cela laisserait moins de place à Cherki.
Mais il se pourrait que tout ait changé à Nantes. En effet, maintenant qu'il a sorti la tête de son trou, avec une telle performance, comment enlever du crédit à Cherki, que tous les supporters attendent désormais ? Cela devient compliqué. Et à l'OL on se pose maintenant des questions si on en croit les informations de L'Équipe. Un recrutement est nécessaire pour garnir un effectif décimé par les blessures, mais vu les sommes engagées, ce ne serait pas pour faire de la figuration, de quoi boucher un brin l'avenir du jeune Lyonnais. Alors, comment faire ? Laisser tomber la piste menant au Havrais ? Ou l'acheter et le prêter dans la foulée dans son club normand ? Ce dernier ne serait pas contre, mais ce qui est certain, c'est que Cherki a probablement relancé le mercato lyonnais.
En savoir plus sur