Annoncés sur le départ, Arnold Mvuemba et Gaël Danic devraient finalement rester à l'Olympique Lyonnais.
Il y a quelques jours, dans les colonnes de L’Équipe, Gaël Danic (32 ans) avouait son ras-le-bol face à sa situation à l'Olympique Lyonnais, espérant même un départ. Aujourd'hui, pour Le Progrès, le milieu offensif s'est ravisé. «Je vais finir la saison à Lyon. Premièrement, le club ne m’a pas demandé de partir, deuxièmement, si j’ai bien eu quelques contacts, ces clubs ne se sont pas rapprochés de l’OL. J’en déduis qu’il n’y a rien de sérieux. (Lens ?) Oui, et de mon côté, j’étais prêt à des concessions financières pour un prêt de quatre mois, mais les deux clubs ont discuté, et je n’ai pas eu de retour depuis. Donc, dans ma tête, c’est clair, je ne pars pas», a-t-il lancé avant de poursuivre.
«Je n’ai pas envie d’aller dans un club qui lutte pour le maintien. J’ai connu cela tout au long de ma carrière, et j’ai tout fait pour m’en extirper en rejoignant Lyon. Il me reste un an et demi de contrat. Je vais essayer jusqu’en mai de prouver que j’ai le niveau et on verra ce qui se passera l’été prochain. Mentalement, c’est difficile ces derniers temps, mais le coach ne m’a reproché aucun problème d’investissement ou de comportement», a-t-il glissé, se disant même prêt à dépanner à un autre poste ou à évoluer avec la réserve en CFA. Lui aussi annoncé sur le départ ces derniers jours, Arnold Mvuemba (29 ans) semble finalement parti pour rester, comme il l'a lui aussi confié au Progrès.
« C’est au coach de gérer les temps de jeu des uns et des autres, mais c’est vrai qu’il y a un bon groupe et on a pu s’en apercevoir sur cette prestation. Je suis toujours là, vous me voyez dans l’effectif, vous me voyez à l’entraînement tous les jours, c’est bien pour moi, je rejoue, il n’y a pas de problème », a-t-il indiqué. Danic et Mvuemba motivés pour terminer la saison à l'OL, une bonne nouvelle pour Rémi Garde ? Avec les nombreux matches qui attendent les Gones, encore engagés dans quatre compétitions, le coach rhodanien ne se plaindra pas forcément de ces décisions...
En savoir plus sur