Le Paris SG suit de près la saison de l'OGC Nice. Alors qu'il avait un oeil sur Wylan Cyprien et Alassane Plea, blessés depuis, le club de la capitale s'est positionné sur un troisième Aiglon.
L'OGC Nice réalise une saison de haute volée. Sous les ordres de Lucien Favre, les Aiglons surprennent. Actuellement 3es au classement, ils ont attiré l'attention de nombreux clubs sur le marché des transferts. Ainsi, le Paris SG s'est un temps intéressé à deux belles surprises de l'exercice azuréen, à savoir le polyvalent Wylan Cyprien (22 ans) et le racé Alassane Plea (24 ans). Deux joueurs aujourd'hui sur le flanc pour cause de blessures.
Mais ils ne sont pas les seuls à avoir attiré l'attention du club de la capitale. Goal assure que les Rouge-et-Bleu seraient également sur les traces de Dalbert (23 ans). Le latéral gauche brésilien, arrivé en provenance du Vitoria Guimarães l'été dernier, réalise un premier exercice solide en Ligue 1 (26 rencontres, 1 passe décisive). À la fois solide défensivement et prompt à apporter son soutien offensivement, l'Auriverde s'est doucement imposé comme une valeur sûre du championnat à son poste.
Remplacer Maxwell en fin de contrat
Les pensionnaires du Parc des Princes verraient en lui une solution bienvenue pour remplacer son compatriote Maxwell (35 ans), dont le bail expire en juin 2017. Le PSG aurait proposé à l'ancien du FC Barcelone une reconversion au poste d'ambassadeur officiel du club. L'intéressé, moins influent dans le jeu parisien cette saison, y réfléchit sérieusement, sachant, qu'en parallèle, certaines écuries au Brésil, parmi lesquelles São Paulo, aimeraient lui offrir une dernière expérience.
Mais si les Franciliens apprécient Dalbert, l'attirer cet été ne sera pas aisé. Le gaucher est en effet sous contrat jusqu'en juin 2021. Et les Rouge-et-Noir auraient inclus une clause sous seing privé fixée à 25 M€. Par ailleurs, plusieurs autres écuries, dont le Sporting CP, sont elles aussi venues aux renseignements pour le défenseur. Le PSG ira-t-il au bout de ses idées dans ce dossier pour offrir un nouveau concurrent à Layvin Kurzawa ? Réponse d'ici cet été.