Exclu FM Ligue 1

Accord OM-Lorient pour Bamba Dieng

D’après nos informations, l’OM et Lorient se sont mis d’accord pour le transfert de Bamba Dieng. Ce dernier est attendu ce soir dans le Morbihan.

Par Santi Aouna
1 min.
Bamba Dieng avec l'OM face au TFC en Ligue 1 @Maxppp

Les négociations avancent entre Lorient et l’OM. Hier, nous vous dévoilions les prémices d’un terrain d’entente pour que Terem Moffi passe du Morbihan au Bouche du Rhône, quand Bamba Dieng ferait lui le chemin inverse. L’idée est de trouver une porte de sortie au Sénégalais avec qui la direction est en froid depuis cet été, et de faire baisser la note du Nigérian.

La suite après cette publicité

Obstacle majeur dans ces négociations, la présence de Nice, qui cherche un attaquant, et tente d’attirer Moffi. Les échanges entre les dirigeants se sont poursuivis aujourd’hui et on est en train d’assister à un nouvel épisode. Si le cas Moffi est encore à régler, du côté de Bamba Dieng les choses évoluent. D’après nos informations, le jeune buteur de 22 ans vient de prendre l’avion, direction Lorient.

À lire L’OM a fait une offre à Terem Moffi et à Lorient !

Dieng attendu pour la visite médicale ce mercredi

Un accord a été trouvé entre les deux clubs et le joueur a dit oui à un contrat de 4 ans et demi. Avant d’apposer sa signature, il doit également passer sa visite médicale ce mercredi. Il s’agit donc d’un transfert sec, indépendant au dossier Terem Moffi. À l’heure où on écrit ces lignes, on ne sait pas encore quel va être l’avenir de ce dernier mais ça ne devrait pas s’écrire à Lorient.

La suite après cette publicité

Les Merlus vont perdre leur meilleur buteur (12 buts) et actuel 2e meilleur artilleur du championnat (derrière Mbappé et à égalité avec Jonathan David) mais ils ont déjà son remplaçant. Il convient de rester prudent tout de même car l’été dernier déjà, Dieng devait signer à Lorient, avant d’être annoncé à Leeds par le propriétaire du club anglais, pour au final être recalé à la visite médicale à Nice, et revenir à Marseille.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier