Ligue des Champions

Le Bayern Munich au chevet du malheureux Sven Ulreich

Coupable d'une bévue face à Karim Benzema et au Real Madrid mardi soir (2-2, 1/2 finale retour de Ligue des Champions), Sven Ulreich a vu le Bayern Munich se mobiliser pour lui remonter le moral.

Par Alexis Pereira
3 min.
Sven Ulreich inconsolable à l'issue de Real Madrid-Bayern Munich... @Maxppp

L'image a fait le tour de l'Europe. Sven Ulreich, seul et désabusé, sur la pelouse du Santiago Bernabeu alors que tous les autres acteurs du Real Madrid-Bayern Munich (2-2, 1/2 finale retour de Ligue des Champions) étaient rentrés aux vestiaires. Le gardien de but bavarois avait le moral dans les chaussettes après sa bourde terrible sur le deuxième but de Karim Benzema. Sur une passe en retrait de Corentin Tolisso, ce dernier connaissait une hésitation coupable permettant à l'international tricolore d'aller marquer dans le but vide et de remettre la Casa Blanca sur les rails de la qualification pour la finale.

La suite après cette publicité

Doublure du Bayern, propulsé au premier plan cette saison après la longue absence pour blessure de l'habituel Manuel Neuer, le portier allemand était inconsolable. Ce mercredi, il a posté un message sur son compte Instagram pour présenter ses excuses. «Les mots ne suffisent pas à décrire combien je suis déçu de quitter ainsi la Ligue des Champions. Nous voulions vraiment cette finale et nous avons fait de notre mieux, mais j'ai commis cette erreur évitable. Je ne peux pas l'expliquer. Je suis désolé... pour mon équipe et pour nos fans», a-t-il lancé.

Le vestiaire du Bayern est derrière lui

Émus par le désarroi de leur partenaire, plusieurs coéquipiers ont répondu à son message pour lui manifester leur soutien. «Tu nous a sauvés tellement de fois Ulle», a ainsi lancé l'Espagnol Javi Martinez. «Relève la tête, nous sommes une équipe», a lui répondu le milieu colombien James Rodriguez. Même son de cloche pour Jérôme Boateng. «Garde la tête haute ! On gagne ensemble, on perd ensemble», a confié le défenseur central allemand. Un soutien déjà affiché par certains dans la soirée madrilène.

La suite après cette publicité

«Les erreurs peuvent arriver à tout le monde, il ne faut blâmer personne. Nous aurions pu nous aussi marquer davantage», a confié Thomas Müller en zone mixte, relayé par Bild. Jupp Heynckes n'est pas non plus trop dur avec lui. «Sven a fait une bonne saison. Il a juste eu une coupure de courant. Il s'est trompé et a paniqué», a lancé le coach munichois en conférence de presse. Une panne qui restera longtemps dans les mémoires et dont l'intéressé, malgré le soutien affiché par le Bayern, pourrait bien avoir du mal à se relever...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier