FA Cup

Ronald Araujo recale le FC Barcelone, le come-back de Kevin de Bruyne affole l’Angleterre

Ronald Araujo prépare un sale coup au Barça, le retour de Kevin de Bruyne rend dingue la presse anglaise, le Barça a frôlé la catastrophe retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Par Stéphane Tan
2 min.
La revue de presse du 8 janvier @Maxppp

Ronald Araujo joue la montre

Ces dernières semaines, le Bayern Munich s’active sur le marché des transferts pour se renforcer en défense centrale. Le club allemand a connu plusieurs blessures dans ce secteur alors que Kim-Min Jae va filer à la Coupe d’Asie. Le Bayern a fait de Ronald Araujo une priorité et va être ravi de la nouvelle publiée par le journal Sport dans ses pages intérieures puisque que l’Uruguayen prépare un vilain coup à sa direction. Pas vendeur, le Barça souhaite prolonger son joueur. Sauf que le principal intéressé n’est pas pressé de prolonger son bail qui court jusqu’en 2026 d’après le quotidien espagnol. Un geste qui laisse la porte ouverte au Bayern Munich, prêt à lâcher 70M€ pour le convaincre de rallier la Bavière. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

KDB is back !

Manchester City n’a fait qu’une bouchée de Huddersfield, victoire 5-0 en 32es de finale de la FA Cup. Le plus important à retenir c’est évidemment la qualification, mais aussi le grand retour de Kevin de Bruyne ! Blessé depuis le mois d’août, le Belge a fêté son come-back avec une passe décisive pour son compatriote Jérémy Doku, seulement 17 minutes après son entrée en jeu. «Attention, il est de retour», prévient The Times. Pour La Dernière Heure, «KDB revient comme un prince». En conférence d’après-match, Pep Guardiola n’a pas pu cacher son bonheur de pouvoir compter de nouveau sur son maestro.

Le Barça a eu chaud

Le FC Barcelone est passé proche de l’humiliation. Le journal Sport annonce la couleur sur sa Une, «la qualification et rien de plus». Opposés à Barbastro, pensionnaire de quatrième division ibérique, les Catalans ont joué à se faire faire peur. Malgré une domination sans partage, le Barça n’a pas su tuer le match. A l’heure de jeu, les hommes de Xavi ne comptaient qu’un petit but d’avance. Finalement, Lewandowski a tué tout suspens avant le temps additionnel. Au bout du temps additionnel, Barbastro a encore réduit le score mais c’était trop tard. Pour le Mundo Deportivo, le Barça s’est fait une «frayeur». Pour Marca, «le Barça ne sait tout simplement pas gagner sans stress». L’important étant quand même que les Culés disputeront les 8èmes de finale de la Coupe du Roi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier