En difficulté à Valence, Tino Costa est plus que jamais sur le départ. Pas intéressé par l’idée de rejoindre la Turquie, l’Argentin aurait ouvert la porte à un retour en France du côté de Montpellier.
Durant l’été 2010, Alberto « Tino » Costa quittait Montpellier pour le FC Valence après une première et unique saison impressionnante en L1 (31 matches – 7 buts). Deux saisons plus tard, le bilan espagnol du milieu argentin est très moyen. Pourtant, tout avait idéalement commencé pour l’ancien Montpelliérain, mais le temps de jeu de Tino va diminuer au fil des mois. Malgré 27 matches dont 22 titularisations pour 5 buts avec Valence, cette saison, Costa aspire à plus de considération de la part du club Che.
Depuis plusieurs semaines, le milieu argentin de 27 ans serait sur le départ. La presse espagnole affirmait il y a quelques jours qu’un retour à Montpellier pouvait être envisagé, lui que l'on a annoncé récemment dans le viseur du LOSC et de l'OM. Un come-back qui était difficile à imaginer tant les émoluments de Costa semblaient hors de portée du MHSC. Mais le récent titre de champion et les nombreuses sollicitations de Younes Belhanda pourraient bien changer la donne.
Ainsi, Loulou Nicollin pourrait être séduit à l’idée de rapatrier l’un de ses anciens cracks qui a laissé de bons souvenirs à la Mosson. Quoi qu’il en soit, le quotidien local Superdeporte affirme qu’en dépit d’un intérêt du Fenerbahce, Tino Costa privilégierait toujours un retour en France. Il faut dire que la possibilité de disputer la Ligue des Champions à Montpellier au sein d’un club qu’il connait bien a de quoi séduire l’ancien joueur de Sète. Quant au champion de France en titre, il pourrait ainsi s’offrir un joueur talentueux qui connait bien cette compétition pour l’avoir disputé à deux reprises avec Valence… À suivre.
En savoir plus sur