Amical : revivez la victoire de l'OL contre Anderlecht !
Pour sa première rencontre du jour face à Anderlecht, l'OL s'est imposé 3-2 grâce notamment à un joli but d'Augarreau en fin de match. La formation rhodanienne retrouvera le RSCA à 20h ce samedi.
Fin de la partie sur cette victoire de l'OL 3-2 !
Rapidement mené dans cette partie, l'OL a su inverser la tendance pour passer devant et finalement s'imposer en fin de rencontre après une égalisation belge. L'équipe de Peter Bosz en est donc à trois victoires et une défaite dans sa préparation estivale, avant de jouer une nouvelle manche face au RCSA ce samedi soir (20h).
88e : les jeunes éléments de l'OL ont beaucoup d'envie et veulent faire le break en fin de partie. Malheureusement, les dernières passes sont imprécises.
84e : le superbe but d'Augarreau pour donner l'avantage à l'OL !
Sur un second ballon, Augarreau récupère à l'entrée de la surface, pousse le cuir et arme du gauche. Le ballon file tout droit dans la lucarne en laissant le gardien d'Anderlecht sur ses appuis ! Superbe et ça fait 3-2 pour les Gones !
83' BUUUUUUUT ! La frappe lointaine de Sofiane #Augarreau qui redonne l'avantage aux Gones ! #RSCAOL pic.twitter.com/MpgXOOkhhP
— Olympique Lyonnais (@OL) July 16, 2022
83e : attention à ce ballon dans le dos de la défense belge vers Lega mais le jeune attaquant de l'OL n'en profite pas.
79e : comme face au Dinamo Kiev mardi soir, Peter Bosz change toute son équipe hormis le gardien Riou.
🔄 75' - Peter #Bosz aligne une nouvelle équipe pour le dernier quart d'heure de cette rencontre 👇
— Olympique Lyonnais (@OL) July 16, 2022
3⃣5⃣ #Riou
4⃣5⃣ #Djime
3⃣7⃣ #Iala
4⃣4⃣ #Felix
4⃣3⃣ #Boueye
4⃣1⃣ #Bonnet
3⃣4⃣ #Soumare
4⃣7⃣ #Augarreau
3⃣8⃣ #Dib
3⃣9⃣ #Nsombi
3⃣6⃣ #Lega#RSCAOL 2⃣-2⃣
78e : l'agressivité et l'engagement sont montés d'un cran après ce but des Mauves. Les deux formations veulent aller chercher la victoire !
75e : les changements s'enchaînent pour Anderlecht et le chrono défile. Les deux équipes sont dos à dos et il reste une quinzaine de minutes.
73e : l'égalisation d'Anderlecht !
Quel but des Mauves pour le 2-2 ! Après plusieurs passes et de beaux échanges, Stassin bute d'abord sur Riou avant de marquer dans le but vide !
70e : encore un changement côté lyonnais avec la sortie de Diomandé, qui a joué devant la défense. Augarreau a pris sa place.
69e : c'est l'heure de la pause fraîcheur dans cette rencontre ! Tout le monde va pouvoir boire un coup et les coachs vont donner quelques consignes.
66e : sortie de Cherki, auteur du second but lyonnais, remplacé par Soumaré pour la fin de la partie.
63e : après une première période plutôt décevante, les joueurs de Peter Bosz nous offrent là une bien meilleure prestation depuis le retour des vestiaires. On sent les Gones appliqués.
Le but d'Anderlecht en première période en vidéo
First goal of the day. 🟣⚪️ #ANDOL pic.twitter.com/I6egD5wo0d
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) July 16, 2022
58e : Barcola puis Cherki ! Les deux Lyonnais tentent leur chance l'un après l'autre, mais le premier bute sur le portier adverse quand le second voit sa frappe être déviée en corner.
57e : la frappe croisée de Barcola ! Du pied droit, le jeune élément offensif de l'OL tente sa chance avec une frappe croisée mais celle-ci passe de peu à côté des cages adverses !
54e : Cherki trouve le chemin des filets pour l'OL !
L'OL passe devant dans cette rencontre ! Très actif dans ce match, El Arouch s'arrache plein axe pour décaler Cherki côté droit. L'ailier lyonnais arme une lourde frappe du pied droit qui surprend le portier adverse ! 2-1 pour l'équipe de Peter Bosz !
BUUUUUUUT ! 🔴🔵 Ryan #Cherki donne l'avantage aux Gones, bien servi par Mohamed #ElArouch !!! #RSCAOL 2⃣-1⃣ pic.twitter.com/84ZIN42xkf
— Olympique Lyonnais (@OL) July 16, 2022
53e : entré en première période, le jeune Bonnet fait du bien à l'OL. Le joueur de 20 ans joue entre les lignes et se place très bas, entre les défenseurs centraux, pour relancer proprement.
50e : Dembélé de loin ! Sur un long ballon, le portier d'Anderlecht apprécie mal la trajectoire puisque le cuir arrive sur Dembélé. L'attaquant lyonnais tente alors sa chance de loin mais c'est finalement capté.
48e : pour ce début de deuxième acte, les Rhodaniens essayent de conserver le ballon mais les Mauves pressent bien et le récupèrent souvent.
Début de la seconde période entre Anderlecht et l'OL !
Coup d'envoi de la seconde période du match !
— Olympique Lyonnais (@OL) July 16, 2022
𝐀𝐥𝐥𝐞𝐳 𝐥'𝐎𝐋 ! 🦁🔴🔵#RSCAOL 1⃣-1⃣
📺💻📱 Suivez le match sur #OLPLAY 👉 https://t.co/ZkaxHW8WId pic.twitter.com/4KGZAQFO32
Mi-temps à la RSCA Belfius academy !
Fin de cette première période entre Anderlecht et l'OL ! Les Mauves ont livré une belle prestation et ont réussi à ouvrir le score mais Dembélé a égalisé pour les Gones, qui avaient plutôt bien débuté avant de laisser le cuir aux locaux. Tout reste possible en deuxième période !
41e : les Gones finissent bien ce premier acte et poussent encore pour tenter de passer devant au tableau d'affichage. Dubois et Barcola sont actifs côté gauche et Bonnet fait lui une bonne rentrée.
37e : l'égalisation de Dembélé pour l'OL !
Le club rhodanien revient au score ! Lancé côté droit, le nouvel entrant Bonnet lève bien la tête pour servir Dembélé. Avec un peu de chance et un contre favorable, l'attaquant de l'OL met le ballon au fond et égalise !
36' BUUUUUUUT ! Moussa #Dembélé égalise sur un bon centre de Noam #Bonnet ! #RSCAOL 1⃣-1⃣ pic.twitter.com/ShlWjZu6rG
— Olympique Lyonnais (@OL) July 16, 2022
33e : Riou sauve l'OL ! Après un gros travail d'Arnstad, Stroeykens se met sur son pied droit et frappe au premier poteau. Heureusement pour l'OL, le portier était vigilant pour repousser en corner !
31e : la pause fraîcheur a fait du bien aux Lyonnais puisqu'ils ont repris possession du ballon. Le cuir passe vite d'un pied à l'autre mais les solutions offensives sont peu nombreuses.
27e : quasiment sur la reprise, Dembélé arrive à égaliser du bout du pied pour l'OL mais un hors-jeu est signalé.
26e : c'est reparti entre les deux équipes. C'est Bonnet qui a remplacé Bounaas.
🔄 Premier changement du côté de l’OL :
— Olympique Lyonnais (@OL) July 16, 2022
Noam #Bonnet remplace Idris #Bounaas, qui sort sur blessure 😕#RSCAOL 1⃣-0⃣
24e : coup dur pour l'OL avec la blessure aux adducteurs de Bounaas. Le milieu lyonnais va certainement devoir céder sa place alors qu'une pause fraîcheur est accordée aux joueurs.
21e : les joueurs de Peter Bosz cherchent à jouer dans le dos de la défense belge mais ça ne donne pas grand-chose. La défense d'Anderlecht est plutôt bien alignée.
17e : les Lyonnais, après un excellent début de match, ont perdu leurs moyens face à des Mauves très adroits balle au pied et qui font bien circuler.
14e : l'ouverture du score de Colassin pour Anderlecht !
Les Mauves débloquent la situation avant le quart d'heure de jeu ! Après un tir puissant de Stroeykens repoussé par Riou, Colassin suit parfaitement et envoie le cuir au fond des filets, la défense lyonnaise s'étant arrêtée.
13e : les locaux ont désormais pris possession du ballon et le font parfaitement tourner. Les hommes de Peter Bosz ont eux un peu lâché le pressing sur cette séquence.
11e : le tentative d'El Arouch ! Le pressing lyonnais est plus que payant et El Arouch hérite du cuir dans la surface. Ce dernier, le corps un peu trop en avant, frappe en force mais ça passe de peu à côté des cages belges !
8e : déjà très haut sur la pelouse, Diomandé est parfaitement trouvé devant la surface. Le numéro 2 lyonnais prend son temps et arme du droit mais Verbruggen capte sa tentative.
7e : Barcola est déjà très actif sur son côté. Ce dernier fait encore des misères et trouve El Arouch mais le milieu lyonnais se manque au moment de frapper.
6e : la frappe de Diomandé ! Après un excellent travail sur son couloir gauche, Barcola sert en retrait Diomandé qui, à l'entrée de la surface, arme une lourde frappe du gauche. Sa tentative passe au-dessus du but adverse !
5e : en regardant les maillots des joueurs, notamment celui de Riou, on constate qu'il y a beaucoup de vent au centre d'entraînement d'Anderlecht. Attention aux longs ballons...
4e : en contre-attaque, Dembélé accélère avant de trouver El Arouch un peu plus dans l'axe. Les Mauves reviennent bien et arrivent à écarter le danger dans les derniers mètres.
2e : les joueurs de Peter Bosz mettent en place un gros pressing et El Arouch récupère pour ensuite lancer Barcola. Le jeune ailier n'arrive pas à pénétrer dans la surface et perd le cuir.
Coup d'envoi de ce match !
C'est parti pour cette rencontre entre Anderlecht et l'OL. Dembélé a donné le coup d'envoi pour les Gones.
▶️ C’est parti pour ce premier #RSCAOL 🔴🔵 pic.twitter.com/hBSYR5GZna
— Olympique Lyonnais (@OL) July 16, 2022
14h58 | Les vingt-deux acteurs sur la pelouse
Les joueurs sont arrivés sur la pelouse pour cette rencontre amicale. A noter que Da Silva est capitaine côté lyonnais cet après-midi.
14h51 | L'OL plutôt en 4-3-3 avec Diomandé en numéro 6
Sur OL Play, qui diffuse évidemment cette rencontre, la composition est annoncée en 4-3-3. On devrait donc partir sur cette formation : Riou - Lomami, Da Silva, Baoteng, Dubois - Bounaas, Diomandé, El Arouch - Cherki, Dembélé, Barcola.
14h46 | La composition d'Anderlecht est tombée
Concernant la formation belge, le coach Felice Mazzù a choisi un 4-4-2 avec Stroeykens et Colassin aux avant-postes.
Starting 11 RSCA:
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) July 16, 2022
16. Bart Verbruggen
27. Noah Sadiki
55. Marco Kana
54. Killian Sardella
14. Bohdan Mychailichenko
20. Kristoffer Olsson
32. Nilson Angulo
46. Anouar Ait El Hadj
61. Kristian Arnstad
52. Mario Stroeykens
53. Antoine Colassin
14h39 | Peter Bosz part sur un 3-4-3 avec la titularisation de Cherki !
La composition lyonnaise est tombée et les Gones vont débuter en 3-4-3 avec notamment la présence de Cherki en attaque, aux côtés de Barcola et Dembélé. La charnière centrale est elle composée de Boateng, Da Silva et Diomandé.
Le XI lyonnais pour le match de la journée face au @rscanderlecht ! 🔴🔵 #RSCAOL
— Olympique Lyonnais (@OL) July 16, 2022
📺💻📱 Match en direct sur #OLPLAY 👉 https://t.co/ZkaxHW8WId pic.twitter.com/i6vkJ5vV4d
14h34 | L'OL à la recherche de son 3e succès estival
Après avoir bien débuté sa préparation en battant Bourg en Bresse (4-2), les Gones avaient chuté mardi face au Dynamo Kiev (1-3) avant de se reprendre quelques heures plus tard dans le second match contre le club ukrainien (3-0). L'équipe de Peter Bosz en est donc à deux victoires et une défaite, avant les deux matches de la journée.
14h30 | Bienvenue à la RSCA Belfius academy, le centre d'entraînement d'Anderlecht !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté cette rencontre amicale opposant Anderlecht à l'Olympique Lyonnais. Le coup d'envoi est prévu à 15h avant une deuxième manche programmée à 20h, cette fois-ci au Lotto Park, enceinte du club belge.
🔴 Jour de matchs 🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) July 16, 2022
⚽ #RSCAOL
📆 Matchs de préparation
⏰ 15:00 & 20:00
📺 En direct et en exclusivité sur @OLPLAY_Officiel, avec l'avant-match dès 14h45 👉 https://t.co/YkTxOITe2E
𝗔𝗹𝗹𝗲𝘇 𝗹𝗲𝘀 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 ! 🦁🔴🔵 pic.twitter.com/CRPVEQJ95G
En savoir plus sur