Officiel

L’AS Roma officialise l’arrivée d’Houssem Aouar

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Houssem Aouar rejoint l’AS Roma libre.

Par Hanif Ben Berkane
3 min.
Houssem Aouar avec l'OL @Maxppp

La page Houssem Aouar à l’OL est définitivement tournée. Après 233 matches sous les couleurs du club rhodanien, son club formateur, Houssem Aouar quittait l’Olympique Lyonnais il y a quelques jours. Entré en jeu pour la première fois de sa carrière en pro un soir de février 2017 en Ligue Europa face à l’AZ Alkmaar, le n°8 de l’OL a porté pour la dernière fois le maillot du club rhodanien le 27 mai 2023 face à l’OL. «Un enfant du club, arrivé à l’OL Academy à ses 11 ans en 2009, s’en va relever de nouveaux challenges, après 233 matchs en Rouge & Bleu ! Merci Houssem Aouar et bonne continuation», pouvait-on lire sur le compte Twitter de l’OL.

La suite après cette publicité

Dans la foulée, le milieu de terrain de 24 ans publiait une lettre d’adieu énigmatique sur ses réseaux. «Il est aujourd’hui grand temps de tourner cette page et d’ajouter un nouveau chapitre à mon histoire. Ce départ, je l’avais envisagé bien autrement et bien plus tôt. C’est un vœu que j’avais déjà formulé il y a 3 ans, en 2020. Mais le seul souhait d’un joueur ne suffit pas toujours à décider de son destin. Mon but premier ayant toujours été le bien-être collectif, il m’a semblé à l’époque plus sain de ne pas m’étendre sur la question en cours de saison afin de ne pas impacter le bon état d’esprit du groupe. Cependant, le jour viendra où la vérité finira par irradier les guerres d’ego qui ont empêché tout accord d’être conclu. Cette transparence je la dois à mon âme ainsi qu’à mes supporters. Chaque chose en son temps et chacun à sa place. Pour l’heure, c’est le cœur lourd que je vous fais mes au revoir».

Un contrat jusqu’en 2028

Libre de tout contrat, le suspens autour du prochain club de l’ancien numéro 8 des Gones n’a pas existé. Comme nous vous le révélions, Aouar avait déjà signé du côté de l’AS Roma. Il avait préféré rejoindre José Mourinho plutôt que l’Eintracht Francfort ou plus récemment l’AC Milan ou le Napoli qui lui faisaient également les yeux doux. Après sa visite médicale, le néo-international algérien allait signer un contrat longue durée de 5 ans avec le club romain. Et il ne manquait donc plus que l’officialisation.

La suite après cette publicité

Eh bien ce dimanche, c’est chose faite. Dans un communiqué, la Roma a officialisé l’arrivée du milieu de terrain. «Le club est heureux de confirmer la signature du milieu de terrain algérien Houssem Aouar. Il a signé un contrat de cinq ans avec les Giallorossi, jusqu’au 30 juin 2028», peut-on notamment lire dans le communiqué du club. «Aouar est un jeune joueur qui a déjà fait plus de 250 apparitions professionnelles. Il a la qualité technique et les prérequis pour continuer à s’améliorer. Son désir de venir à la Roma, malgré l’intérêt de plusieurs grands clubs, est une source de satisfaction pour nous tous» a aussi déclaré Tiago Pinto, le directeur général du club.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier