Ligue 1

Diego Costa ouvre la porte à la Ligue 1

Diego Costa est un attaquant de classe mondiale. Et ils sont très prisés sur le marché des transferts. On ne sait pas encore si Chelsea parviendra à conserver l'international espagnol qui ne ferme pas la porte à la Ligue 1.

Par Constant Wicherek
1 min.
Diego da Silva Costa @Maxppp

Cet été, le marché des transferts risque d'être très animé, notamment en France. On le sait, le Paris Saint-Germain devra frapper très fort pour être à nouveau un crédible prétendant à la victoire finale en Ligue des Champions après la claque reçue contre le FC Barcelone (4-0, 1-6) en huitième de finale. L'AS Monaco risque aussi de vivre une petite saignée cet été et devra remplumer et pourquoi pas essayer d'attirer des joueurs de classe internationale. Enfin, ce sera le chantier de l'OM de trouver l'attaquant qui sera la figure de proue du nouveau projet.

La suite après cette publicité

Mais pour cela, il faut que des joueurs soient libres et disposés à rejoindre une Ligue 1 qui, même si elle commence à s'améliorer, souffre d'un grand manque de réputation sur l'échelle continentale. Interviewé par Téléfoot ce dimanche matin, Diego Costa, l'avant-centre de Chelsea, n'a pas hésité à dire qu'un challenge en France pouvait l'intéresser. « L’OM, c’est vrai qu’ils ont un beau projet. Le PSG tout le monde sait que c’est une équipe respectée en Europe. Monaco a aussi un beau projet, de grands joueurs. La Ligue 1 est en train de se développer », a-t-il expliqué.

Cet hiver, il était à deux doigts de quitter le club londonien pour rejoindre la Chine pour un salaire exorbitant (on parle de plus 30 millions d'euros par année), mais il est finalement resté chez le leader incontesté de Premier League. Mais pour cet été, la donne pourrait changer : « moi je suis très content à Chelsea, mais dans le foot tout peut se passer. S’il faut changer...La France c’est un pays ou je n’ai jamais été, où je n’ai jamais joué donc pourquoi pas ? » Les intéressés sont prévenus, Diego Costa pourrait être le gros coup mercato de cet été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier