Mercato : Hugo Ekitike plombe les plans du PSG
Indésirable au PSG, Hugo Ekitike est invité à trouver un nouveau club. Mais il ne partage pas le même avis que Paris concernant sa future destination.
Une saison et puis s’en va. Arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier après un exercice réussi, Hugo Ekitike (21 ans) a vécu un rêve. L’attaquant a fait un pas en avant dans sa jeune carrière en rejoignant les champions de France. L’occasion pour lui de continuer à découvrir le très haut niveau et de jouer la Ligue des Champions. Mais son expérience dans la capitale n’a pas vraiment été concluante.
Par ici la sortie !
En 32 apparitions toutes compétitions confondues, dont 14 en tant que titulaire, il n’a pas été très impressionnant. Il a malgré tout inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives. Il a aussi enrichi son palmarès d’un titre de champion de France. Ce sera a priori son dernier trophée remporté avec le PSG puisque le club veut s’en séparer définitivement cet été. La nouvelle lui a d’ailleurs été annoncée hier par Luis Enrique (entraîneur) et Luis Campos (conseiller football).
Les deux hommes lui ont indiqué après l’entraînement d’hier qu’il n’entre pas dans leurs plans, tout comme Neymar, Marco Verratti, Juan Bernat et Renato Sanches. Un coup dur pour l’ancien joueur de Reims qui a été très surpris selon L’Équipe. Il va donc devoir trouver un nouveau club d’ici la fin du mercato. Il lui reste trois semaines pour y arriver. Et il n’a pas trop de quoi être inquiet puisque trois portes de sortie s’offrent à lui.
Ekitike a une préférence
La première mène à l’Eintracht Francfort. Ce n’est pas la première fois qu’il est lié au club allemand. Mais L’Équipe explique que le PSG veut l’inclure avec Renato Sanches dans l’opération Randal Kolo Muani. De quoi faire baisser la note et se débarrasser d’éléments indésirables. Autre club séduit : le Borussia Dortmund. Bild explique que le directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl, tente de le convaincre de signer.
Le média allemand estime que les Marsupiaux ont de bonnes chances de le convaincre. Mais ils devront composer avec la forte concurrence du Racing Club de Lens. Le quotidien L’Équipe explique que les Nordistes ont manifesté leur intérêt pour Ekitike. Et ce dernier donne sa priorité à Lens actuellement. Ce n’est pas forcément l’option que privilégie Paris, qui ne compte pas renforcer un concurrent et veut plutôt l’utiliser comme monnaie d’échange pour récupérer Kolo Muani. Un nouveau casse-tête en perspective.
En savoir plus sur