Officiel Transferts Ligue 1

Officiel : Mexer signe 4 ans à Bordeaux !

C’est le premier gros coup du mercato en Ligue 1 ! Les Girondins de Bordeaux viennent d’officialiser l’arrivée de Edson Mexer pour quatre saisons. Le défenseur du Stade Rennais, qui était en fin de contrat en juin avec le club breton, arrive donc libre. Il s’agit d’un sacré coup dur pour Rennes qui perd là l’un de ses piliers.

Par Sébastien DENIS
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Edson André Sitoe @Maxppp

Dans un mois, le mercato estival va battre son plein dans toute l’Europe, mais aussi et surtout en Ligue 1. Déjà les clubs prospectent et préparent leurs emplettes. Et il y a un club qui a décidé d’aller plus vite que les autres en ce début du mois de mai, les Girondins de Bordeaux. Le club au scapulaire, racheté il y a quelques mois par le fonds GACP, vient d’officialiser l’arrivée du roc défensif du Stade Rennais Edson Mexer et ce, pour quatre saisons.

La suite après cette publicité

« Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’annoncer l’arrivée d’Edson André Sitoe dit « Mexer ». En fin de contrat avec Rennes, le défenseur central a paraphé un contrat de quatre saisons avec les Marine et Blanc (juin 2023). Il sera présent à la reprise du groupe l’été prochain », peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel du club girondin. Un bien joli coup d’autant que le défenseur mozambicain de 31 ans était en fin de contrat avec le Stade Rennais avec qui il vient de remporter la Coupe de France, marquant même en finale contre le PSG.

Solide dans le duel et habile dans la relance, Mexer évolue en Ligue 1 depuis 5 ans à Rennes et avait porté auparavant les couleurs du Sporting Portugal, du SC Olhanense et du CD Nacional de Madère. Son arrivée en appelle d’autres à Bordeaux, puisque le nouveau propriétaire a décidé de renouveler une partie de l’équipe cet été. Du côté de Rennes, c’est évidemment la soupe à la grimace. Le club breton perd en effet l’un de ses piliers, auteur de 160 matches en Rouge et Noir et de 8 buts. Sa réalisation face au PSG en finale de la Coupe de France, restera à jamais dans la légende du Stade Rennais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier