Actualité froide Liga

Le nouveau maillot extérieur de l’Espagne pour l’Euro 2012 dévoilé

Par Sébastien DENIS
1 min.
Espagne @Maxppp

Après la France et l’Angleterre, c’est au tour de l’équipe d’Espagne de présenter son nouveau maillot en vue de l’Euro 2012. Une tunique extérieure pour le moins originale qui risque de faire beaucoup parler d'elle !

Dans une centaine de jours, l’Euro 2012 va commencer. Le compte à rebours est lancé et les équipes qualifiées préparent la compétition activement. Les matches amicaux prévus cette semaine donneront d’ailleurs des indications sur les hommes qui représenteront leur pays en Pologne et en Ukraine en juin prochain. Mais ces matches vont également permettre aux nations qualifiées de présenter la tunique qu’elles arboreront à l’Euro.

La suite après cette publicité

Après la France et l’Angleterre cette semaine, c’est au tour de l’Espagne de présenter son nouveau maillot. Contrairement à la France et à l’Angleterre qui ont fait le choix de la simplicité, le maillot de la Furia Roja délaisse le blanc, le bleu foncé ou l'Or pour un bleu du plus bel effet. Adidas propose ce nouveau maillot en hommage à l’équipe d’Espagne vainqueur de l’Euro en 1964 qui évoluait avec un maillot bleu à l’extérieur. D’ailleurs, dans le col, il est inscrit « Champions d’Europe 1964-2008 ».

À lire Le Real Madrid répond à la polémique sur Vinicius Jr

Voici le nouveau maillot extérieur pour l'équipe d'Espagne :

La suite après cette publicité
Nouveau maillot extérieur de l'équipe d'Espagne version 2012

Bleu ciel, cette tunique est traversée en diagonale par une large bande noire « qui apporte du dynamisme au vêtement en plus d'encadrer et de mettre en valeur l'écusson », rapporte la fédération espagnole. Par ailleurs, ce maillot bénéficie de la technologie Climacool développée par l’équipementier allemand. Il intègre également un nouvel hologramme qui garantit l'authenticité des vêtements officiels de la sélection et est maintenant en vente à un prix de détail suggéré de 80 €.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité