Priorité du Paris Saint-Germain, le latéral portugais Fabio Coentrão est attendu dans la capitale hexagonale ces prochains jours. Reste maintenant à savoir si cela sera sous forme de prêt ou d'un transfert sec.
Rembarré par l'AS Monaco dans le dossier Kurzawa, le Paris Saint-Germain mise désormais tout sur le défenseur du Real Madrid, Fabio Coentrão (27 ans). Remplaçant de luxe sur le banc du Bernabeu, l'international lusitanien n'a cessé de voir son temps de jeu fonde comme neige au soleil ces dernières saisons. Si son départ vers la capitale hexagonale semble aujourd'hui bien embarqué, reste maintenant à savoir sous quelle forme l'affaire se conclura.
En effet, si les bonnes relations entre Paris, le Real et l'agent du joueur Jorge Mendes sont un atout non négligeable pour finaliser le dossier assez rapidement, Marca ne partage pas le même avis que la presse française sur les modalités de l'opération. Alors que Le Parisien annonçait qu'un prêt était la formule privilégiée, le journal espagnol indique pour sa part que la Casa Blanca réclamerait un chèque pour laisser filer son joueur.
Ainsi, pour racheter les quatre années de contrat qu'il reste au Lusitanien, le triple champion de France en titre devrait débourser au moins 15 M€. Une somme inférieure aux attentes de Monaco pour Kurzawa et pas si excessive pour un défenseur possédant une expérience internationale. Info ou intox ? Marca ajoute que le Real Madrid se contenterait d'une vente et qu'aucun remplaçant ne serait recruté en cas de départ du Portugais. À suivre.
En savoir plus sur