Le fabuleux destin de Danny Rose
Une carrière ne tient parfois qu’à un fil. Un coup de pouce de la providence peut alors permettre à un joueur de prendre une nouvelle dimension. Et Danny Rose, jeune milieu de terrain de Tottenham, a su profiter de la petite brèche qui s’est offerte à lui pour devenir la coqueluche de White Hart Lane. Retour sur la belle histoire de Danny Rose.
Dix minutes, voilà le temps qu’il a fallu à Danny Rose pour rentrer dans le cœur des supporters de Tottenham. Inconnu du grand public, le milieu de terrain n’a jusque-là jamais vraiment eu sa chance en équipe première. Mais il arrive parfois qu’un entraîneur ose tenter un pari fou, à ses risques et périls. Et c’est là que commence cette success-story.
Opposés à Arsenal en match en retard, les Spurs se devaient de gagner pour rester dans la course à la quatrième place. Et Harry Redknapp n’a pas fait dans la dentelle en alignant d’entrée de jeu le jeune Danny Rose, 19 ans et surtout aucun match de Premier League au compteur. Et dix minutes après le coup d’envoi de la rencontre, Danny Rose faisait chavirer White Hart Lane d’une reprise de volée du gauche des 25 mètres qui trompait la vigilance de Manuel Almunia.
Tottenham l’emportant au final 2-1, le milieu de terrain a marqué les esprits malgré une sortie à la mi-temps suite à une blessure. Dans les colonnes du Daily Star, le héros d’un soir revient sur sa folle soirée : « Pour être franc, je ne savais plus trop où j’étais. Être aligné pour un derby, on ne peut pas faire pire! Je ne savais pas quoi faire après mon but. J’ai couru partout avant de voir mon père Nigel. Après le match, le coach m’a félicité pour ce but ».
Passer du statut d’illustre inconnu à celui d’idole, voilà ce qu’a connu Danny Rose en l’espace d’un seul match. Profitant à merveille du forfait d’Aaron Lennon, le milieu offensif a su saisir sa chance et s’est mis en évidence. Reste à savoir si Harry Redknapp osera renouveler l’expérience une nouvelle fois. En tout cas, Danny Rose n’est pas prêt d’oublier ce quart d’heure de gloire, lui qui en a profité pour récupérer le maillot de Theo Walcott : « C’est pour mon petit frère Mitchell, il adore Theo », a-t-il déclaré, toujours au Daily Star. La famille Rose n’oubliera sans doute jamais ce mercredi 14 avril.
En savoir plus sur