Liga

Le Real Madrid se pose des questions après la blessure de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé va passer ses examens ce jeudi après sa blessure face à l’Atalanta. Et le Real Madrid commence à se poser des questions après cette nouvelle blessure du Français.

Par Hanif Ben Berkane
2 min.
Mbappé @Maxppp

La mauvaise nouvelle était tombée en plein match de Ligue des Champions face à l’Atalanta. Alors qu’il venait d’ouvrir le score et de livrer des premières minutes plus qu’intéressantes dans le contenu, Kylian Mbappé avait quitté ses partenaires avant la demi-heure de jeu. Le Bondynois avait demandé le changement après ce qui ressemblait fortement à une gêne musculaire. Depuis, Carlo Ancelotti s’était montré rassurant concernant sa blessure. « Mbappé souffre d’une gêne au niveau des ischios. Ça n’a pas l’air grave, on verra demain (mercredi) pour les examens. Il ne pouvait pas sprinter, ça lui faisait un peu mal et on a préféré le remplacer », détaillait le coach italien sur son joueur.

La suite après cette publicité

Finalement, le club merengue a décidé de décaler les examens de son joueur. Initialement prévu ce mercredi, l’international français va attendre jusqu’en début de soirée de ce jeudi pour connaître l’étendue de sa blessure. Selon AS, le club madrilène a estimé qu’il était important de laisser reposer la zone touchée 24 h de plus avant de passer une IRM, puisque le muscle touché est encore trop raide et qu’une petite inflammation était encore présente. Mais le club de la capitale se demande désormais si cette contracture ne cache pas en réalité une légère déchirure.

27 blessures depuis le début de saison

Déjà blessé à ce même ischio-jambier fin septembre, Kylian Mbappé a vraisemblablement rechuté. Et cette rechute fait douter le Real Madrid, comme l’écrit AS dans ses colonnes. Il est déjà forfait pour le match face au Rayo Vallecano ce samedi alors que le Real Madrid s’apprête à connaître une fin décembre chargée avec notamment la finale de la Coupe intercontinentale face au vainqueur du match Pachuca-Al Ahly. La Casa Blanca regrette aussi le trop grand nombre de blessures dans ce début de saison. Mbappé a déjà été touché deux fois. Au total, le Real a connu 27 blessures depuis l’entame de cet exercice 2024-2025.

La suite après cette publicité

Un chiffre énorme qui confirme les problèmes physiques de cette équipe. Les 27 blessures ont ainsi touché 14 joueurs différents (Vinicius, Mbappé, Bellingham, Courtois, Ceballos, Brahim, Rodrygo, Carvajal, Militao, Camavinga, Tchouameni, Mendy, Vallejo et Alaba) et le club a quasiment un ratio d’une blessure par match. C’est simple, depuis le début de saison, il n’y a que sept joueurs dans tout l’effectif qui ont été préservés par les blessures : Fran García, Rüdiger, Valverde, Modric, Güler, Endrick et Lunin. Forcément, cela a de quoi questionner en interne au Real Madrid et les futurs examens de Kylian Mbappé ce jeudi vont dicter le ton du club à ce sujet.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier