Ligue 1

L'OM se penche sur une révélation de L2

Selon L’Équipe, l'Olympique de Marseille aurait à l’œil un des meilleurs joueurs de Ligue 2.

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Sofiane Boufal @Maxppp

L'Olympique de Marseille l'a prouvé en allant chercher Benjamin Mendy au Havre à l'été 2013, il mise sur les jeunes talents les plus prometteurs du football français, qu'ils jouent en L1 ou en L2. Les Ciel-et-Blanc, toujours lancés dans leur projet calqué sur celui du Borussia Dortmund, gardent un œil sur l'échelon inférieur et notamment à Angers. Selon les informations de L’Équipe, les Phocéens seraient en effet intéressés par le profil de Sofiane Boufal (20 ans).

La suite après cette publicité

Le jeune milieu offensif du SCO, révélé la saison passée (1 passe décisive en 28 apparitions en championnat), confirme tout son talent depuis le début de l'exercice avec 3 réalisations et 3 offrandes en 13 apparitions, attirant donc l'attention de l'OM, mais pas que. Toujours d'après L’Équipe, le Stade Rennais, Newcastle, Grenade et l'AC Milan le suivraient également de près. Lille et Montpellier sont également annoncés sur les traces de l'Angevin selon la presse régionale. Interrogé par France Football il y a quelques jours, le natif de Paris, que le Maroc tente d'attirer dans ses filets, reconnaissait des approches lors du dernier mercato.

Programmé pour briller

«Je sais que que Grenade était très intéressé. Mais il y a être intéressé et faire une offre. Honnêtement, je n’ai pas eu tous les détails par rapport à ça, mais j’avais à cœur de rester à Angers et de faire une bonne saison, de ne pas partir sans laisser une bonne trace ici», a-t-il confié avant de poursuivre. «La L1 ? On verra, on verra. Je ne peux pas vous dire». Déjà heureux d'être là, le n° 27 de poche (1m70, 60 kg) savoure. « J'ai eu beaucoup de problèmes de croissance, on me disait souvent que j'étais trop petit. Mais le foot, c'était vraiment une passion », expliquait-il il y a un an dans les colonnes de Ouest-France.

Capable de gestes de grande classe, le feu follet fait le bonheur de son entraîneur Stéphane Moulin. «Si Zlatan marque un but comme ça, il fait le tour de la planète foot. C'est un but hors norme. (...) Je ne suis pas surpris par ce but de Sofiane. Il le fait déjà à l'entraînement», a-t-il déclaré après son but face à Dijon (1-0, 14e journée de L2, le 7 novembre) inscrit au terme d'un incroyable slalom dans la défense adverse. Sofiane Boufal, sous contrat jusqu'en juin 2016, semble donc promis à un très bel avenir. Reste à savoir s'il s'écrira à Marseille ou ailleurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier