La semaine passée, Le 10 Sport révélait un intérêt de Lorient pour le buteur de Lilleström Anthony Ujah. Saint-Étienne et le Stade Rennais seraient également sur le coup. Mais selon nos informations, le trio de L1 devra se dépêcher s’il souhaite vraiment recruter l’international nigérian, car celui-ci a également la cote ailleurs en Europe.
Méconnu du grand public en France, Anthony Ujah (20 ans) a, à l’inverse, déjà séduit les recruteurs des clubs de Ligue 1. La semaine passée, Le 10 Sport annonçait ainsi que l’attaquant de Lilleström était dans le viseur du FC Lorient depuis quelques semaines. Les Merlus souhaiteraient faire du Nigérian le successeur de Kevin Gameiro sur le front de leur attaque cet été. Une information qu’une source proche du dossier nous a confirmée.
D’ailleurs, les pensionnaires du Moustoir ne sont pas les seuls français sur le coup. Le Stade Rennais et l’AS Saint-Étienne auraient, selon nos informations, déjà pris des renseignements au sujet du joueur auprès de son entourage. Il faut dire qu’avec son année 2010 en Norvège (14 réalisations en 24 apparitions, dont seulement un penalty !) et sa marge de progression, le natif d’Ugbokolo fleure bon la pépite.
Mais s’ils désirent vraiment parvenir à leurs fins dans ce dossier, les représentants français devront rapidement concrétiser leur intérêt, car, selon nos informations, ils sont loin d’être les seuls sur le coup. De nombreuses écuries en Europe, notamment en Espagne, sont également séduites par les qualités d’Anthony Ujah. Les formations de L1 se laisseront-elles une nouvelle fois prendre de vitesse ? Dossier à suivre.
Dans le même thème :