Accord entre l’OL et Notthingham Forest pour Orel Mangala

Par Santi Aouna - Maxime Barbaud
2 min.
Orel Mangala au duel avec un Spur @Maxppp

L’OL boucle ses derniers dossiers sur ce mercato d’hiver. D’après nos informations, un accord a été trouvé avec Notthingham Forest pour le transfert d’Orel Mangala.

Le visage de l’Olympique Lyonnais aura connu un profond lifting cet hiver, entre l’effectif au 1er janvier, et celui qu’il aura ce jeudi 1er février, date de fermeture du marché des transferts. D’après nos informations, un accord a été trouvé entre Nottingham Forest et les Gones pour le transfert d’Orel Mangala. Les deux clubs se sont entendus sur l’indemnité de transfert du milieu de terrain défensif.

La suite après cette publicité

Une offensive a eu lieu un peu plus tôt dans la journée, comme le rapportait The Athletic. Le média anglais l’estimait à 35 M€. Une information qui est dans le vrai puisque selon nos indiscrétions, un accord a été fixé à 30 M€, bonus compris. Les Reds étaient dans le besoin de vendre. Il risquait même des sanctions de la part de la Premier League pour avoir enfreint les règles de fair-play financier. Un point sur lequel l’OL a misé.

À lire Premier League : Arsenal s’impose au forceps contre Leicester, Cole Palmer porte Chelsea face à Brighton

Mangala va signer un contrat longue durée

Les Rhodaniens ont fini par obtenir gain de cause, alors même que Mangala était suivi par de grosses écuries telles que la Juventus, Naples ou encore Galatasaray. Le joueur belge de 25 ans a élégamment dit oui et s’apprête à signer un contrat longue durée avec le club présidé par John Textor. A l’instar de l’OM, qui lui aussi modifie son effectif dans les grandes largeurs, les Lyonnais s’apprêtent à accueillir leur 6e recrue de l’hiver avec l’international (12 sélections).

La suite après cette publicité

Avant lui, Malick Fofana, Gift Orban, Adryelson, Lucas Perri et Nemanja Matic ont déjà posé leurs valises au club, pendant que d’autres sont partis comme Tino Kadewere, Mamadou Sarr, Jeffinho ou encore Rémy Riou. Ils ne seront pas de trop pour essayer de relever la situation sportive de l’OL. Après un regain de résultats en décembre, les hommes de Pierre Sage sont retombés dans leurs travers, à l’image de leur dernière défaite à domicile face au Stade Rennais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité