L’OM conserve une belle cote auprès des joueurs. Après Jérémy Perbet, c’est au tour d’un autre attaquant français de l’étranger à déclarer sa flamme au club phocéen.
Vincent Labrune l’a prévenu, l’Olympique de Marseille ne fera plus de folies sur le marché des transferts dans les prochaines saisons. Le club phocéen va donc devoir redoubler d’ingéniosité pour s’offrir un mercato d’envergure l’été prochain. Les nouvelles cibles de José Anigo sont connues, à savoir de jeunes joueurs prometteurs ou quelques joueurs confirmés en fin de contrat.
Mais une troisième catégorie de joueurs peut également être intégrée dans le critère de recrutement du directeur sportif phocéen, à savoir les joueurs fans du club olympien et qui attendent un signe de l’OM. Après Jérémy Perbet l’attaquant de Mons, un deuxième buteur français de l’étranger vient de déclarer sa flamme au champion d’Europe 93, il s’agit de Cyril Théréau.
Attaquant à la carrière atypique, ce buteur de 28 ans passé par Angers (L2) a pas mal bourlingué durant sa carrière, évoluant notamment en Roumanie (Steaua Bucarest) et en Belgique (Anderlecht, Charleroi). Arrivé il y a dix-huit mois en Serie A, il fait aujourd’hui les beaux jours du Chievo Vérone, solide 10e au classement du Calcio. Avec cinq buts inscrits en 22 matches, Théréau est aujourd’hui le meilleur buteur de son équipe et un titulaire indiscutable dans cette formation dirigée par Domenico Di Carlo.
Interrogé par le site officiel de la FIFA, le n° 77 du Chievo est revenu sur sa carrière et indique qu’il rêve d’évoluer à l’OM et il espère taper dans l’œil du staff phocéen qui sera forcément présent lors de la rencontre Chievo-Inter du 9 mars. « Mon rêve, c’est l’Olympique de Marseille. Depuis tout petit, je supporte le club. Là, j’ai déjà ma place pour le match retour contre l’Inter Milan à San Siro ! Donc, pourquoi pas me faire remarquer en réalisant de bonnes performances avec le Chievo ? Par exemple, nous jouons contre l’Inter juste avant leur match retour, donc il y aura sûrement des gens de l’OM pour superviser l’Inter. Alors, qui sait ? Dans le foot, il faut un peu de réussite et être bon au bon moment… » Une nouvelle preuve que la cote d’amour du club phocéen est toujours intacte dans le cœur de bon nombre de joueurs professionnels français. Un argument de poids et un avantage certain pour José Anigo…
En savoir plus sur