Jérémy Ménez justifie le surprenant choix Antalyaspor

Par Alexis Pereira
2 min.
Antalyaspor Jérémy Ménez @Maxppp

Antalyaspor a présenté ce mercredi sa recrue phare : Jérémy Ménez. L'international tricolore a expliqué en conférence de presse pourquoi il avait pris ce virage dans sa carrière.

Jérémy Ménez (30 ans) a surpris tout son monde la semaine passée en quittant les Girondins de Bordeaux pour s'engager avec Antalyaspor. Arrivé ce mercredi matin dans la cité turque, l'attaquant, qui a vécu son premier bain de foule dès sa sortie de l'aéroport, a été présenté dans l'après-midi par son nouveau club. «Jérémy est notre premier transfert, un transfert très important pour nous, nous espérons qu'il nous sera très utile. Nous croyons en toi, c'est pour ça que nous avons signé un contrat de trois ans», a lancé le président du club Ali Safak Ozturk en conférence de presse.

La suite après cette publicité

L'international tricolore (24 sélections, 2 réalisations), qui sortait d'un exercice mitigé avec les Marine-et-Blanc, a ensuite pris la parole pour expliquer sa décision de rejoindre la Turquie. «Je suis très fier d'arriver ici et je suis très impressionné par l'accueil que j'ai reçu à l'aéroport. C'est un grand plaisir pour moi d'être accueilli comme cela. Je suis impatient de démarrer la saison et de jouer dans ce stade incroyable. Je suis fier de jouer dans une ville aussi belle. Mon objectif est d'obtenir de belles victoires et de rendre heureux les supporters d'Antalya», a-t-il indiqué.

À lire Galatasaray : Victor Osimhen fixe lui même sa valeur

L'importance d'Eto'o

L'ancien Parisien a ensuite expliqué que la présence de Samuel Eto'o (35 ans), toujours aussi efficace, avait compté dans son choix.«J'ai déjà joué contre Eto'o auparavant. Il a joué un rôle important pour mieux connaître le club dans le processus de mon transfert ici. Le plus important, c'est que je suis venu à Antalya il y a quinze jours. Je m'y suis très bien senti et j'ai décidé de venir», a-t-il lâché, sourire aux lèvres, déterminé à marqué son nouveau championnat de son empreinte.

La suite après cette publicité

«La Süper Lig est un championnat réputé en Europe. Le niveau de difficulté y est très élevé. Les transferts en provenance d'Europe occidentale, comme moi, vont encore renforcer le niveau du championnat», a-t-il conclu. Impatient de relever le nouveau challenge Antalyaspor, Jérémy Ménez a déjà conquis ses nouveaux supporters. Pourvu que ça dure !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité