Leandro Paredes, le nouveau phénomène de Boca Juniors qui émerveille déjà l’Europe
Producteurs de joueurs de talent, Boca Juniors vibre au rythme de son nouveau pibe, Leandro Paredes. Foot Mercato s'est penché sur le phénomène.
Un seul être vous manque... Depuis le début du Tournoi Apertura, Boca Juniors doit faire sans Juan Roman Riquelme (34 ans), qui a décidé de mettre sa carrière entre parenthèse pour des raisons personnelles. Un coup dur que les Xeinezes ont su surmonter grâce à l'éclosion de Leandro Paredes, un gamin de 18 ans comme ils aiment en former. Meneur de jeu comme son aîné, le pibe commence à trouver sa place dans le onze du club de Buenos Aires. Il a d'ailleurs inscrit un joli doublé au début du mois contre San Lorenzo (3-1, 13e journée).
Contacté par nos soins, l'un de ses représentants M. Sabbag croit beaucoup en lui, même s'il veut qu'il garde les pieds sur terre. «Bien sûr, il peut s'imposer durablement dans le onze de Boca (Ndlr, il a effectué 13 apparitions en Primera à ce jour). C'est un garçon qui assume ses responsabilités. Je suis sûr que son importance dans son équipe ira crescendo. Cependant, Leandro est un joueur en plein développement, il lui reste encore beaucoup de choses à apprendre et à perfectionner dans son jeu. Il a les qualités mais il doit construire sa carrière tranquillement et sans brûler les étapes», nous a-t-il confié.
M. Sabbag pense même que, si d'aventure Riquelme souhaitait revenir aux affaires, les deux joueurs pourraient parfaitement cohabiter et faire le bonheur du public de La Bombonera. «Il peut évoluer aux côtés de Juan Roman Riquelme, je n'ai aucun doute là-dessus. Les bons joueurs peuvent toujours jouer ensemble», a-t-il assuré avant d'évoquer l'avenir de son protégé, que la presse argentine et internationale place déjà sur les tablettes de nombreux clubs européens, du Milan AC à la Juventus Turin en passant par l'Inter Milan et Arsenal.
«C'est un gamin suivi depuis toujours par les plus grandes équipes, mais je préfère ne pas donner de noms. C'est normal, il est le meneur de jeu des sélections de jeunes en Argentine depuis de nombreuses années, comme Lucas Ocampos (aujourd'hui à Monaco) en était l'attaquant. Cela attire les écuries européennes, mais il doit d'abord donner suite à ses bons débuts avec Boca et penser à donner tout ce qu'il a de meilleur à Boca», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, on n'a pas fini d'entendre parler de Leandro Paredes, avec ou sans Juan Roman Riquelme...
En savoir plus sur