Atletico : Forlan vedette du mercato malgré lui

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Forlan plébiscité @Maxppp

Il se voit bien rester à l'Atlético, mais ses performances lors de la Coupe du Monde aiguisent les appétits. Désigné meilleur joueur du Mondial, Diego Forlan est l'objet de toutes les convoitises. Et c'est la Juventus qui mène la danse.

« Je n’ai pas l’intention de bouger de l’Atlético ». Cette déclaration signée Diego Forlan risque d’être mise à rude épreuve par les nombreux clubs intéressés par ses services. Et la récompense du meilleur joueur décernée par la FIFA a décuplé les ardeurs des prétendants. Parmi eux, le plus motivé semble être la Juventus Turin.

La suite après cette publicité

D’après le Corriere dello Sport, le club turinois aurait décidé de passer à l’action, voyant que le dossier Edin Dzeko était bien mal embarqué. Le Bosniaque a en effet exprimé sa préférence pour l’AC Milan. Du coup, la Juve compte bien se rabattre sur Forlan, d’autant plus qu’elle compte deux atouts dans son jeu : Tiago et Grosso. Ces deux joueurs sont sur les tablettes de l’Atlético et forcément, la Juve pourrait les céder dans une transaction dont ferait partie Forlan.

À lire Ligue des Champions : Brest s’offre une victoire historique contre le Sturm Graz, Arsenal accroché, l’Atlético renverse Leipzig sur le fil !

Malgré ses 31 ans, le buteur des Colchoneros reste quand même évalué à près de 20 M€. Une somme importante qui pourrait baisser avec Tiago et Grosso dans la balance. Mais au-delà des éventuelles négociations avec l’Atletico, il semblerait que le principal obstacle soit le joueur lui-même. Est-il prêt pour un nouveau challenge, alors qu’il se dit heureux à Madrid ? La Juve va vite le découvrir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité