Transferts Ligue 1

ASSE : l'un des successeurs de Payet recruté à l'OL ?

Dimitri Payet parti à Lille, Saint-Etienne cherche toujours à renforcer ses ailes. Et les Verts auraient craqué pour une jeune pousse de l'Olympique Lyonnais.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Jérémy Pied @Maxppp

Pour expliquer l'absence de recrues en ce début de mercato, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, déclarait hier sur Canal+ que plusieurs facteurs intervenaient. Le premier est bien évidemment la masse salariale. Très importante, elle empêche actuellement les Gones d'investir sur une voire deux grosses recrues. Mais pour Aulas, la présence de jeunes pousses prometteuses joue également un rôle, et visiblement, JMA compte sur elles pour être de futures recrues à coût zéro.

La suite après cette publicité

Si des éléments tels que Gonalons, Lacazette, Belfodil, Réale ou Grenier en sont de parfaits exemples, Jérémy Pied ne semble pas concerné par cette politique. Âgé de 22 ans, ce milieu offensif polyvalent pourrait en effet être amené à plier bagage un an seulement après avoir découvert les joies de la Ligue 1 avec son club formateur. Selon Le Parisien, le grand rival, Saint-Etienne, en aurait fait l'un des possibles successeurs de Dimitri Payet malgré le nouveau prêt d'Aubameyang.

Aucune offre n'a été émise par les Verts, mais un départ de Pied n'est pas à exclure. Lié à l'OL jusqu'en 2014, le natif de Grenoble avait déjà connu une expérience hors du Rhône (un prêt à Metz en 2009/2010, Ndlr) et son temps de jeu chez les septuples champions de France (7 titularisations) ne lui offre pas de grosses perspectives de progression. Enfin, l'OL est plus que jamais disposé à céder son milieu puisque les Gones l'ont proposé à Auxerre dans le cadre du dossier N'Dinga.

La suite après cette publicité

Mais un départ chez les Verts est encore loin d'être acquis. Dans les colonnes du Progrès, Jean-Michel Aulas a confirmé l'intérêt stéphanois, mais n'a pas vraiment été convaincu par l'approche de «Sainté». «Roland Romeyer que j’ai eu deux fois nous a demandé de faire l’aumône pour Jérémy Pied et je n’ai d’abord pas répondu. Je l’ai eu ensuite et il y avait une grosse différence entre ce que l’ASSE estime de la valeur de Jérémy et nous. On a une haute estime de Jérémy. C’est un joueur demandé. Tout est possible aussi avec Auxerre, si Laurent Fournier est intéressé.» L'ASSE est prévenue.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier