Transferts Ligue 1

L’OM sur le point de boucler le départ de Lucas Ocampos !

En manque cruel d’inspiration depuis le début de la saison, Lucas Ocampos fait désormais office de remplaçant de luxe à l’Olympique de Marseille. Un départ de l’Argentin apparaît donc comme une évidence, et l’ailier se dirige tout droit vers une expérience en Serie A.

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille Lucas Ariel Ocampos @Maxppp

Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Depuis le début de la saison, Lucas Ocampos déçoit. Prêté en cours de saison dernière par l’AS Monaco à l’Olympique de Marseille, l’ailier droit avait ensuite été recruté au cours du dernier mercato estival par des Phocéens qui n’hésitaient pas à débourser 7 M€ pour s’attacher ses services à titre définitif. Une opération dont le montant apparaît aujourd’hui bien flatteur, tant les carences de l’Argentin ont paru évidentes ces dernières semaines.

La suite après cette publicité

Avec un seul et unique petit but et aucune passe décisive au compteur au cours des quinze matches de Ligue 1 auxquels il a participé, le joueur de 21 ans ne parvient pas à convaincre Michel de miser durablement sur lui et ne compte ainsi que cinq maigres titularisations dans le championnat de France depuis le coup d’envoi du présent exercice. Dès lors, un départ cet hiver semble faire les affaires de toutes les parties, et une piste se dessine même assez sérieusement pour l’ancien espoir de River Plate.

En effet, depuis quelques jours maintenant, la presse italienne évoque un possible prêt du numéro 7 marseillais du côté de la Fiorentina. Alors, info ou intox ? Eh bien selon L’Équipe, l’attaquant se dirige bien vers le Stade Artemio Franchi, les contours de la transaction se dessinant même peu à peu. Ainsi, sauf revirement, Ocampos sera cédé dans le cadre d’un prêt payant jusqu’à la fin de la saison à la Viola, prêt qui comportera visiblement une option d’achat. Un départ qui, précise le quotidien, incitera l’OM à rechercher un autre joueur à vocation offensive sur le marché.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier