A force de trainer dans les négociations, l'OM risque de voir plusieurs clubs venir chambouler ses plans. C'est le cas pour certains joueurs de l'effectif phocéen dont le futur incertain incite des clubs à passer à l'action.
La Coupe du Monde vient de refermer ses portes et tout le monde du football va pouvoir retourner à ses affaires courantes. Du coup, alors qu'il ne s'est pas encore emballé, le mercato estival risque de subir un bon coup d'accélérateur. En France, parmi les clubs qui seront scrutés de près on trouve inévitablement l'Olympique de Marseille.
Alors que tout le monde attend de savoir quelle pointure viendra renforcer l'attaque phocéenne, les dirigeants champions de France vont également devoir gérer certains dossiers chauds au rayon des départs. Parmi eux, il y a celui d'André Ayew. Lié à l'OM jusqu'en 2011, l'international ghanéen a récemment réclamé un meilleur traitement de la part de son club. Prêté deux fois successivement (Lorient, Arles Avignon), le milieu de terrain avait alors rapidement trouvé un écho favorable chez José Anigo.
« On a vu son agent avant (la Coupe du Monde, Ndlr), mais les négociations deviennent plus compliquées quand le joueur fait un bon Mondial. Il est important pour nous, sportivement, car il a beaucoup progressé et, en terme d’image, car il a été formé chez nous. » Mais en attendant, certains clubs seraient passés à l'action. Courtisé en Italie ainsi qu'en Angleterre, le fils d'Abedi Pelé serait également dans le viseur du Bayern Munich selon Le Parisien.
Le quotidien francilien précise même que les vice-champions d'Europe pourraient formuler une offre de 5 M€ pour s'attacher les services du joueur. Si cet intérêt se confirmait, ce serait une piste de prestige pour le jeune Ayaew. Mais au vu de l'impressionnant effectif munichois, pas sûr qu'un transfert en Bavière lui garantisse un temps de jeu supérieur à celui que peut lui offrir l'OM.
En savoir plus sur