Selon BeIn Sport, Marseille négocie actuellement avec le Shakhtar Donetsk pour le transfert de Razvan Rat, latéral gauche roumain de 31 ans. L'OM, qui s'est mis d'accord avec le joueur, espère le récupérer gratuitement.
L’Olympique de Marseille a-t-il fini son mercato ?« Il se peut qu’il y ait un renfort d’ici jeudi, mais je ne suis pas affirmatif », disait aujourd’hui Elie Baup en conférence de presse. José Anigo continue de fouiner en effet sur le marché des transferts. Mais pas forcément là où on l’attend. Si le nom de Renato Civelli était cité ces derniers jours, c’est bien loin de la Ligue 1 que se trouve peut-être la future recrue olympienne.
En effet, selon les informations de BeIn Sport, l’OM est en pourparlers avancés avec le Shakhtar Donetsk pour le transfert de Razvan Rat, latéral gauche âgé de 31 ans. Le club phocéen se serait même déjà mis d’accord avec le joueur autour d’un contrat de deux ans et demi. Reste donc à s’entendre avec le club ukrainien. Pour l’OM, c’est clair, le transfert se réalisera uniquement si le Shakhtar accepte de libérer son joueur de ses derniers mois de contrat.
Si la pratique est courante, d’autant que Rat évolue pour ce club depuis la saison 2003-2004, il faut préciser que le Roumain est un élément important de l’équipe dirigée par Lucescu. Il a ainsi joué tous les matches de Ligue des Champions disputés cette saison, et a été titularisé à 10 reprises en championnat. International roumain, Razvan Rat serait une recrue de choix pour l’OM au regard de son expérience. A la direction marseillaise de se montrer assez convaincante pour obtenir un transfert sans débourser le moindre euro…
En savoir plus sur