Manchester City s’offre Omar Marmoush pour 80 M€ !
Renfort de poids pour l’attaque de Manchester City. A la recherche de recrues pour étoffer son effectif après un début de saison assez compliqué, Pep Guardiola a mis la main sur Omar Marmoush pour son attaque.
En difficulté cette saison en Premier League et défait par le PSG en Ligue des Champions mercredi, Manchester City pointe seulement à la 5e place après 22 journées de championnat. Une situation compliquée pour le tenant du titre qui a connu des problèmes à toutes les lignes. Dans un secteur offensif défaillant où seul Erling Haaland parvient à marquer, les Sky Blues ont voulu apporter un profil différent afin d’être plus décisifs.
C’est pour cela que le club anglais a rapidement décidé de miser sur Omar Marmoush (25 ans). L’attaquant international égyptien a réalisé un début de saison canon du côté de l’Eintracht Francfort où il a su marquer 20 buts et délivrer 14 passes décisives en seulement 26 matches. Un rendement important qui a donc poussé Manchester City à casser sa tirelire.
Manchester City a cassé sa tirelire
En effet, le club anglais n’a pas hésité à débourser 70 millions d’euros + 10 millions d’euros de bonus afin d’attirer l’Égyptien, troisième recrue hivernale après Vitor Reis et Abdukodir Khusanov. Polyvalent, le natif du Caire a la capacité de jouer dans l’axe, en soutien de l’attaquant, mais aussi sur les deux ailes. Un profil de couteau suisse qui fera du bien à la formation de Pep Guardiola. Fier d’annoncer la nouvelle, le club anglais s’est fendu d’un communiqué.
« Manchester City est ravi d’annoncer la signature d’Omar Marmoush en provenance de l’Eintracht Francfort. L’Égyptien de 25 ans a signé un contrat de quatre ans et demi avec l’Etihad Stadium, ce qui signifie qu’il restera au club jusqu’à l’été 2029. […] Parlant couramment l’anglais, Marmoush a déclaré qu’il était extrêmement enthousiaste à l’idée de rejoindre les champions en titre de Premier League de Pep Guardiola », peut-on y lire. Le début d’une nouvelle ère !
En savoir plus sur