FC Barcelone : terrible nouvelle pour Dani Olmo

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Dani Olmo avec l'Espagne @Maxppp

Arrivé au Barça la semaine dernière, Dani Olmo pourrait ne pas disputer le premier match de Liga du club catalan…

En fin de semaine dernière, le FC Barcelone officialisait la signature de Dani Olmo pour un montant environnant les 60 millions d’euros. Un joli transfert pour Hansi Flick, qui n’avait eu comme renfort que le jeune Pau Victor jusqu’ici, et qui voit débarquer dans son vestiaire un joueur qui sort d’un très bon Euro et qui a déjà une belle expérience en Bundesliga.

La suite après cette publicité

La direction barcelonaise ne veut d’ailleurs pas en rester là et tente, encore et encore, de convaincre Nico Williams de débarquer en Catalogne cet été. Une opération complexe, puisque le joueur est plutôt à l’aise à l’Athletic, où il évolue avec son frère. Mais aussi parce qu’une fois encore, le Barça risque d’être rattrapé par sa réalité financière. D’ailleurs, le dossier Olmo n’est pas totalement réglé malgré l’officialisation…

À lire FC Barcelone : la tirade assassine d’un opposant de Joan Laporta

Le Barça doit faire entrer du cash de façon urgente

Effectivement, comme l’indique la Cadena SER, le club catalan ne peut toujours pas enregistrer Dani Olmo auprès de la Liga. Actuellement, le club n’est pas en règle avec le fair-play financier du championnat, et est d’ailleurs assez loin de l’être. S’il n’y a pas de grosses entrées d’argent dans un avenir proche pour s’ajuster aux critères de cette DNCG espagnole, le champion d’Europe 2024 ne pourra pas jouer la Liga.

La suite après cette publicité

Une situation difficile, notamment en vue d’autres arrivées, et qui rend d’ailleurs le transfert de Nico Williams hautement improbable. La vente - ou les ventes - de joueurs comme Vitor Roque ou Frenkie de Jong, qui conservent tous deux une belle valeur sur le marché, pourrai(en)t aider, mais ça ne se bouscule pas vraiment au portillon pour l’instant…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité