À 30 ans, le buteur colombien a vécu une fin de saison compliquée en Italie. Courtisé, le Rossonero a évoqué son avenir.
L’avenir de Carlos Bacca fait énormément parler en Italie. Après deux saisons passées à l’AC Milan et ponctuées par 31 buts inscrits en 70 matches de Serie A, l’international colombien (40 sélections, 13 buts) a été l’un des noms les plus cités en ce début de mercato. Et pour cause. Après une fin de saison difficile à San Siro, l’ancien Sévillan a mis en alerte plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille et le FC Séville, prêts à sauter sur l’occasion.
Interrogé par nos soins, son agent Sergio Barila avait rappelé que son poulain était encore sous contrat avec Milan, mais que plusieurs écuries lui faisaient bien la cour. Sollicité, Bacca est enfin sorti du silence dans les colonnes du journal colombien El Heraldo pour évoquer, dans un premier temps, sa fin de saison milanaise. «Il faut être conscient que ça n’a pas été ma meilleure saison depuis que j’évolue en Europe. Mais cela m’aide et ça me motive pour travailler deux fois plus pour la saison qui arrive.»
Puis est venu le temps de parler mercato. «Quand le mercato s’ouvre, les pistes sont nombreuses. Je suis tranquille, je suis heureux à Milan. J’en profite, il me reste encore trois ans de contrat.» De quoi en déduire que Bacca ne partira pas ? «Non, je reste à Milan. J’ai trois ans de contrat et je dois revenir à l’entraînement le 5 juillet pour me mettre à disposition du staff technique.» Des propos qui, s’ils ne sont pas destinés à faire grimper les enchères, mettraient un terme à l’une des pistes les plus séduisantes du mercato marseillais.
En savoir plus sur