Le Milan AC continue son marché londonien

Par Julien Zito
1 min.

Après avoir enrôlé le génie brésilien Ronaldinho dès l’ouverture du mercato estival, le Milan AC continue d’affoler le marché des transferts. À une semaine de la fin de cette période, les Lombards réalisent une fin de recrutement idéale dans tous les domaines de jeu, à quelques jours de la reprise de la Série A.

La suite après cette publicité

Après le retour de l’un des chouchous de San Siro, l’Ukrainien Andriy Shevchenko, les Rossoneri s’attèlent à renforcer leur secteur défensif. Longtemps sur la piste du Serbe Ivanovic, les dirigeants milanais se sont tournés vers le défenseur suisse d’Arsenal, Philippe Senderos.

L’international helvète de 23 ans, chez les Gunners depuis 2003, n’entre plus dans les plans d’Arsène Wenger au sein de la défense londonienne. Le recrutement de Mickaël Silvestre au poste d’arrière central semble indiquer tout droit la porte de sortie à l’ancien joueur du Servette Genève.

La suite après cette publicité

Prêté pour une saison en Lombardie, assortie d’une option d’achat à la clé, selon la Gazzetta dello Sport, Philippe Senderos s’apprête à découvrir une autre culture et un niveau de jeu différent. Ce sera à lui de montrer qu’il est capable de s’adapter au style de jeu transalpin, s’il veut avoir la chance la saison prochaine, d’être définitivement transféré au Milan AC.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier