Barça : le directeur sportif de Dortmund met la pression pour Dembélé !
Dans l'oeil du cyclone pour ses velléités de départ au FC Barcelone, Ousmane Dembélé est devenue persona non grata au Borussia Dortmund. Interrogé ce samedi, le directeur sportif du Borussia Michael Zorc a ouvert la porte à un départ de l'international français cet été.
L'affaire Ousmane Dembélé empoisonne le quotidien du Borussia Dortmund. Suspendu par le club allemand depuis la semaine dernière, l'international français souhaite rejoindre ardemment le FC Barcelone cet été. Ultime preuve de sa volonté farouche, l'ancien rennais n'adresse plus la parole à sa direction. Une situation qui provoque multiples remous au sein du vestiaire du Borussia.
Excédés par le comportement de leur partenaire, les joueurs allemands ont exprimé récemment une certaine rancœur sur le sujet. Cette semaine en conférence de presse, l'entraîneur de Dortmund Peter Bosz a avoué être perturbé par cette affaire. Celle-ci ne devrait pas s'éterniser jusqu'à la fin du mercato estival. Interrogé par Sky Sports Allemagne juste avant la rencontre face à Wolfsbourg, le directeur sportif Michael Zorc a effectué un point sur le dossier Dembélé.
Zorc place le Barça face à ses responsabilités pour Dembélé
Ce dernier a pris soin de placer le FC Barcelone face à ses responsabilités. « Nous avons une position claire et si toutes les conditions sont remplies, Dembélé sera transféré cet été. Si personne ne répond à nos exigences, Ousmane restera au Borussia. Nous n'attendrons pas jusqu'au dernier jour du mercato pour l'épilogue de ce dossier, » a ainsi confié Zorc.
Pour rappel, le Borussia souhaite que le cas du prodige tricolore soit réglé avant le 26 août prochain. Le club allemand réclame 100 millions d'euros fixes plus 30 millions d'euros de bonus pour céder son international français. Le Barça va-t-il enfin se décider à répondre favorablement aux exigences allemandes ? Ce dossier devient brûlant en Catalogne surtout depuis les multiples refus essuyés pour le transfert de Philippe Coutinho...
En savoir plus sur