MLS

Un club étonnant va offrir un pont d’or à Sergio Ramos

Le défenseur central espagnol, en fin de contrat à Séville, va recevoir une sacrée proposition…

Par Victor Garlan - Max Franco Sanchez
1 min.
Sergio Ramos lors de sa présentation à Séville @Maxppp

Sergio Ramos évoluera-t-il toujours sur le vieux Continent l’an prochain ? En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain l’été dernier, l’emblématique défenseur de la Roja avait fait le choix de rentrer au pays en s’engageant en faveur du FC Séville. S’il a réussi à s’installer in extremis au sein de l’effectif sévillan, l’Ibère aux 37 apparitions toutes compétitions confondues avec les Nervionenses sort d’une saison éprouvante où son équipe a terminé au quatorzième rang de Liga.

La suite après cette publicité

Bien qu’il ait remercié les supporters lors de l’ultime journée de championnat espagnol, son avenir reste incertain à quelques semaines de la fin de son contrat. Il ne s’est d’ailleurs pas encore positionné concrètement, publiquement du moins, mais malgré ses 38 ans, bon nombre de clubs souhaitent l’enrôler. Un drôle de challenge vient de lui être proposé.

La tête d’affiche d’une franchise américaine

Ainsi, à en croire les dernières informations de SPORT, Sergio Ramos pourrait prendre la direction de la Major League Soccer dans la mesure où le club de San Diego, qui débutera dans la compétition à compter de 2025, serait prêt à lui offrir un pont d’or pour s’attacher ses services. Il deviendrait ainsi le premier joueur de l’histoire de l’écurie californienne.

La suite après cette publicité

Le média espagnol ajoute que la franchise américaine envisage de tripler son salaire, qui avoisinerait ainsi les 12 M€ par an, tandis que le FC Séville étudie en parallèle la possibilité de le conserver une année supplémentaire. Une réunion devrait avoir lieu dans les prochains jours entre Sergio Ramos et le club pour évoquer l’avenir ainsi que le nouveau projet de Francisco Garcia Pimienta, intronisé sur le banc andalou dimanche. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier