Une vague de changements déferle sur la Juventus. Le nouvel entraîneur Luigi Del Neri est arrivé à Turin avec quelques idées bien précises en tête, indiquant six pistes prioritaires à ses nouveaux dirigeants pour repartir vers les sommets. Le mercato estival sera donc agité dans le Piémont.

Cet été, Luigi Del Neri compte bien faire d'une pierre deux coups lors du mercato estival de la Juventus. Rajeunir un effectif vieillissant et redonner à l'équipe un fort accent italien. C'est en substance le discours qu'a tenu le nouvel entraîneur de la Vieille Dame aux dirigeants turinois. Auteur d'une brillante saison du côté de la Sampdoria (4e de Serie A, il a qualifié le club génois en tour préliminaire de Ligue des Champions), le technicien italien jouit d'une crédibilité sans bornes et souhaite la faire valoir pour demander de gros renforts à sa direction.
Et selon le quotidien transalpin Il Corriere dello Sport, le coach a dressé une liste de six jeunes Italiens très talentueux et capables selon lui de redorer le blason du club piémontais la saison prochaine : le solide défenseur de Bari Leonardo Bonucci (23 ans), le rigoureux latéral droit de Genoa Domenico Criscito (23 ans), le milieu de terrain de la Samp Angelo Palombo (28 ans), le meneur de jeu de Liverpool Alberto Aquilani (25 ans), l'attaquant de la Samp Giampaolo Pazzini (25 ans) et le buteur de Villarreal Giuseppe Rossi (23 ans). Des cibles solides et brillantes, mais loin d'être médiatiquement à la hauteur des espérances bianconere.
Si elle n'est pas certaine d'aboutir, cette vaste entreprise prouve en tout cas que la Juve a les moyens de réaliser un gros mercato, mais qu'avec sa dernière saison très compliquée, elle ne peut pas attirer de très grandes stars. Qu'on se le dise, les folles rumeurs qui avaient annoncé la Juventus sur Arjen Robben (Bayern Munich) et Zlatan Ibrahimovic (FC Barcelone) en resteront au stade des bruits...
Dans le même thème :
En savoir plus sur